Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : 37 passagers en provenance de Chine injoignables

Aprnews - Covid-19 - Actualité - Santé - Abidjan - Côte d'Ivoire
Mercredi, 4 mars 2020

Côte d’Ivoire : 37 passagers en provenance de Chine injoignables

Dans un rapport du groupe sectoriel de santé de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), publié à l’occasion de sa réunion du samedi 26 février 2020 à Abidjan et dont Aprnews a reçu copie, il est fait mention de ce que 37 voyageurs rentrés de Chine entre le 3 et le 24 février 2020, sont injoignables par les services de suivi sanitaire.

Selon ce document final, sur cette période, ce sont 415 passagers qui sont entrés dans le pays, en provenance du territoire chinois, foyer de l’épidémie.

88 passagers sont sortis du suivi médical, à la date du 24 février 2020. Deux cas suspects avaient été détectés, mais ont été déclarés négatifs et zéro cas confirmé. Selon le document, le taux de suivi des passagers en provenance de Chine est de 91%.

A lire aussi : Sénégal : Les passagers du vol d’Air Sénégal recherchés

Il ressort également de ce rapport que la Côte d’Ivoire a été mise sur la liste des pays africains déclarés par l’OMS, comme pays à hauts risques de propagation de l’épidémie à Coronavirus, « en raison du taux élevé des échanges économiques et de flux de voyageurs entre ces deux pays », stipule le document.

La Côte d’Ivoire partage cette liste avec 12 autres pays comme l’Algérie et le Nigéria (déjà touchés), mais également l’Angola, la Rdc, l’Ethiopie, le Ghana, le Kenya, l’Ile Maurice ou encore l’Afrique du Sud.

La rédaction APRNEWS
Anne-Marie Kacou