Vous êtes ici
Back to topCôte d’Ivoire : 34% de décès chez les nouveau-nés par an

Côte d’Ivoire : 34% de décès chez les nouveau-nés par an
Le Président de la Banque Africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, a donné le lundi 9 mars 2020, les chiffres « actualisés » sur la mortalité maternelle et infantile en Côte d’Ivoire.
Selon les statiques du banquier, en Côte d’Ivoire, 645 meurent à l’accouchement chaque année sur 100 mille naissances vivantes. Pour les nouveau-nés, les chiffres sont actuellement à 34 décès pour 100 naissances vivantes, alors que le taux de mortalité pour les moins de 5 ans est de 89 décès pour 1000 naissances vivantes.
Akinwumi Adesina a donné ces chiffres alors qu’il sortait d’une visite de l’hôpital mère-enfant de Bingerville (Banlieue Est d’Abidjan) à laquelle il a été invité par Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d'Ivoire, propriétaire de la Fondation, Children of africa.
Il a félicité Dominique Ouattara qui, selon lui, œuvre à travers son hôpital, à inverser les tendances. "Votre hôpital est en train de changer tout ça. Vous donnez du service gratuit à des indigents qui constituent 25 % de vos patients. Vous avez une équipe bien fournie avec un nombre incalculable de Professeurs. C’est ce genre de modèles que nous voulons en Afrique."
Ce banquier nigérian dirige la BAD depuis le jeudi 28 mai 2015 (date de son élection), et est candidat pour un second mandat à la tête de cette institution financière continentale.
La rédaction APRNEWS
Jules Mabéha