Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : 2 morts dans un accident

apr-news-Côte d’Ivoire : 2 morts dans un accident
Samedi, 9 juin 2018

Côte d’Ivoire : 2 morts dans un accident

APRNEWS- La route a encore tué le vendredi 8 juin 2018 dans le district autonome d’Abidjan.

Les faits se sont déroulés sur la route de Dabou à la hauteur de Songon (banlieue ouest d’Abidjan). Deux mini-cars de transport en commun appelés communément « Gbaka » sont entrés en collusion à ce niveau.

Selon les éléments du Groupement des sapeurs pompiers militaires dépêchés sur les lieux, l’accident a fait 20 victimes dont 2 morts (les 2 apprentis des « gbakas »). 

« Treize  des dix-huit blessés de cet accident ont été évacués par les secours au  Centre hospitalier universitaire (Chu) de Yopougon à l'ouest d'Abidjan quand les 5 autres ont refusé leur évacuation en signant des décharges », indique les sapeurs pompiers. 

Notons que les statistiques de l'Office de la sécurité routière (Oser), précisent que 6000 accidents de la route sont enregistrés en Côte d'Ivoire chaque année. Ces accidents occasionnent 600 morts et 13000 blessés chaque année dans le pays où 95% de ces accidents sont dus à des facteurs humains (conducteurs ou usagers) et 5% sont imputables aux autres facteurs tels que le mauvais état des véhicules et du réseau routier.