Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : 2 militaires mis aux arrêts pour escroquerie

Aprnews - Côte d’Ivoire : 2 militaires mis aux arrêts pour escroquerie - Actualité - Côte d'Ivoire
Lundi, 21 décembre 2020

Côte d’Ivoire : 2 militaires mis aux arrêts pour escroquerie

Deux militaires de l’armée nationale de Côte d’Ivoire ont été mis aux arrêts ce lundi 21 décembre 2020 pour avoir extorqué d’importantes sommes d’argent à plusieurs personnes présentant des concours de fonction publique, annonce le Tribunal Militaire d’Abidjan.

Il s’agit du lieutenant G. D. G et l’adjudant-chef A. B. V. En effet, ces deux soldats ont été convoqués au Tribunal Militaire d’Abidjan sur plainte de Dame G.S D. et plusieurs autres victimes.

Il leur est reproché en effet, d’avoir respectivement escroqué 3.500 000f et 11 millions à leurs victimes en leurs promettant la réussite au concours de l’Ecole des Forces Armées et au cafop. Ils ont reconnu les faits et ont été conduits à la Maison d’Arrêt Militaire d’Abidjan pour être jugés pour escroquerie.

La justice militaire de Côte d’Ivoire tient à rappeler à l’ensemble des populations que ces actes ignobles sont sévèrement punit par la loi. Et que toute personne qui s’adonnerait à ce genre d’action, sera poursuivie et punie par la justice et les textes en vigueurs.

Selon Fratmat.info, huit (08) autres individus se présentant comme des agents du ministère et sous des identités d’emprunt, auraient été interpelés il y a quelques années pour des faits similaires. Ils faisaient passer des messages, par divers moyens de communication, concernant des places qu’il y aurait à vendre aux différents concours d’accès à la fonction publique dont la réouverture avait été annoncée.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé