Vous êtes ici

Back to top

Côte d' Ivoire : Une dame faux-médecin condamnée

© Sercom APRnews Photo sage femme
Mardi, 19 décembre 2017

Côte d' Ivoire : Une dame faux-médecin condamnée

APRNEWS- Dame N’Guessan Kousso Caroline, a été condamnée à trois mois de prison ferme pour avoir exercé illégalement le métier de médecin.

C’est l’information que donne fratmat.info dans sa parution du mardi 19 décembre. Selon le site d’information en ligne, après avoir appris ''sur le tas'' le métier de sage-femme, dans une clinique privée appartenant à Mme K. J., une sage-femme diplômée d’État, Mme N’Guessan Kousso Caroline, 55ans, décide d’ouvrir une clinique clandestine dans un quartier de Bouaké.

Utilisant, le cachet de sa formatrice à son insu, elle pose des actes médicaux : consultations, délivrance d’ordonnance, accouchements pour ne citer que ceux-là. Tout se passe bien, jusqu’au jour où survient un drame.

En effet, début décembre, la ‘’doctoresse’’ reçoit une femme en couches et l’accouchement se passe sans heurts. Mais peu après, des complications post-accouchement dues à une hémorragie interne surviennent.

La patiente est conduite d’urgence au Chu de la ville, mais malheureusement elle décède. Les autorités compétentes entrent donc en contact avec la propriétaire du cachet qui a servi à delivrer l'acte d’accouchement, c'est à dire Mme K. J., mais celle-ci ne reconnait pas avoir reçu une telle patiente.

C’est là que la supercherie sera découverte. Toujours selon le site, à l’audience, l’accusée n’as pas fait de difficultés pour reconnaitre les faits, tout en demandant la clémence des juges.

Apres délibérations, le verdict est tombé : 3 mois de prison ferme pour dame N’Guessan Kousso Caroline.