Vous êtes ici

Back to top

Coronavirus : Macky Sall va exiger le passe sanitaire dans les lieux publics

Aprnews - Macky Sall - Covid-19 - Imposer - Passe Sanitaire - Lieux Publics - Santé - Actualité - Sénégal
Mercredi, 3 novembre 2021

Coronavirus : Macky Sall va exiger le passe sanitaire dans les lieux publics

Le président Macky Sall a pris la décision d’imposer aux Sénégalais le passe sanitaire dans les lieux publics. Ce, après avoir évoqué il y a quelques jours la possibilité pour le gouvernement d’appliquer une telle mesure.

« Après consultation du conseil national de gestion des épidémies (CNGE), nous étudierons les modalités d’instauration d’un passe sanitaire pour l’accès aux lieux publics », a déclaré le chef de l’Etat.

Ce dernier poursuit : « Nous ne pouvons pas et devons pas laisser les vaccino-sceptiques mettre en péril les efforts considérables déployés par les pouvoirs publics, les acteurs de la société civile et surtout nos vaillants professionnels de la santé, engagés depuis plus d’un an sur le front de la Covid, au péril de leur santé et de leur vie », essaye-t-il de justifier.

D’ailleurs, Macky Sall a enjoint le ministre de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr d’intensifier la campagne de vaccination pour que la population puisse être vaccinée au moins à 60 % d’ici à la mi-2022, informe Enquête.

Aprnews avec Senenews