Vous êtes ici

Back to top

Coronavirus : Le Nigéria envisage de mettre au point un vaccin (local) contre le Covid-19

Aprnews - Coronavirus : Le Nigéria envisage de mettre au point un vaccin (local) contre le Covid-19 - Actualité - Nigéria
Mercredi, 20 janvier 2021

Coronavirus : Le Nigéria envisage de mettre au point un vaccin (local) contre le Covid-19

La crise sanitaire mondiale liée au Covid-19 oblige les Chefs d’Etats africains à prendre des décisions cruciales pour assurer la gestion de la pandémie dans leur pays. Comme c’est le cas dans plusieurs pays de la sous-région, le Nigeria fait face à l’augmentation des cas de coronavirus depuis plusieurs mois. Dans le souci de riposter contre le virus, le pays désire mettre au point un vaccin produit sur son propre sol. C’est ce qu’a annoncé le lundi 18 janvier 2021, Osagie Ehanire, ministre nigérian de la Santé, lors d’une conférence de presse, selon Agence ecofin.

Le Nigeria veut produire son propre vaccin contre le Covid-19 7info |  L'information vue de Côte d'Ivoire

Pour une crise sanitaire aussi importante, il faut déployer de grands moyens pour répondre. C’est dans ce sens que le pays a annoncé le déblocage 10 milliards de nairas, soit 25,2 millions $ pour soutenir ce projet national.

Rappelons qu’il y a quelques jours, les autorités avaient annoncé au cours d’une conférence de presse, l’arrivée prochaine de 10 millions de doses de vaccin contre le Covid-19 destinées à une frange de la population.

Le Nigéria fait partie des pays les plus touchés en Afrique par la maladie avec 113, 305 (nombre de cas total) ; 20, 641 (cas en cours de traitement) ; 91, 200 (cas guéris) et 1, 464 (décès) selon une statistique générale de BBC publiée ce mercredi 20 janvier 2021.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé