Vous êtes ici

Back to top

Coronavirus et viande : La découverte des autorités chinoises à Wuhan

Aprnews - Coronavirus et viande : La découverte des autorités chinoises à Wuhan - Actualité - Chine
Dimanche, 15 novembre 2020

Coronavirus et viande : La découverte des autorités chinoises à Wuhan

Foyer du coronavirus au début de la pandémie, Wuhan (Chine) vit aujourd’hui sans le virus. Désormais, pour ne prendre aucun risque, les autorités procèdent à un contrôle sur la population et également sur les produits importés. Ainsi, tous les aliments provenant de l’étranger sont analysés à la loupe pour découvrir s’ils peuvent contenir des traces du virus qui pourraient générer une nouvelle vague d’infections.

Le virus en Chine menace de muter et de se propager

Grâce à cette méthode, la Commission municipale de la santé de Wuhan a découvert qu’un lot de bœuf congelé, importé du Brésil, contenait des restes du coronavirus SRAS-CoV-2 , responsable de la maladie Covid-19. Au moins trois échantillons de ce produit ont été testés positifs. Dans la foulée, des « mesures d’urgence » ont été prises : entreposage de la cargaison, inspection et isolement du personnel, échantillonnage pendant la nuit et analyse des acides nucléiques dans l’environnement et sur le personnel en dehors du stockage des aliments.

Au total, 27 tonnes de viande réparties en 1006 caisses qui ont quitté le port de Santos au Brésil et qui sont arrivées à Wuhan le 17 août contenaient le virus. Après cette découverte, toute la viande a été scellée et détruite.

Une découverte qui devrait pousser tous les pays à examiner les produits importés par mesure de précaution.

Senenews