Vous êtes ici

Back to top

Coronavirus : 132 nouveaux cas de Covid-19 détectés, les vaccins bientôt à Abidjan

Aprnews - Coronavirus : 132 nouveaux cas de Covid-19 détectés, les vaccins bientôt à Abidjan - Actualité - Côte d'Ivoire
Mercredi, 3 février 2021

Coronavirus : 132 nouveaux cas de Covid-19 détectés, les vaccins bientôt à Abidjan

La pandémie de la Covid-19 continue de faire des victimes dans notre pays. Le Ministère de la santé et de l’hygiène publique a enregistré ce mercredi 3 février 2021, 132 nouveaux cas de Covid-19. La Côte d’Ivoire en attente de sa première commande de dose de vaccin pour soulager les populations comme annoncé par le gouvernement.

Côte d'Ivoire-AIP/ Covid-19: Une commande de 200 000 doses de vaccins pour  les populations vulnérables au plus tard fin mars (ministre)

La crise sanitaire mondiale du Coronavirus est loin de disparaître. La Côte d’Ivoire continue de compter les cas positifs. En effet, ce mercredi, le ministère de la santé et de l’hygiène publique a enregistré 132 nouveaux cas de Covid-19, sur 1965 échantillons prélevés soit 6,7 % de cas positifs, 236 guéris et 0 décès.

A la date du 3 février 2021, la Côte d’Ivoire compte donc 28 739 cas confirmés dont 26 960 personnes guéries, 158 décès et 1 621 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est de 351 316, selon les dernières informations communiquées par les autorités sanitaires. Abidjan demeure la ville du pas la plus touchée par la pandémie.

La Côte d'Ivoire entend vacciner 20% de sa population

Au moment où dans d’autres pays, l’on se bouscule pour les vaccins, la Côte d’Ivoire, elle est encore en attente de ses commandes. Il y a plusieurs semaines, le gouvernement avait annoncé l’arrivée (en février) de la première commande (100 millions) de doses de vaccin destinées à 5 % de la population.

Pour cette première campagne de vaccination contre la Covid-19, le gouvernement entend donner la priorité aux personnels de santé, aux Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi que les personnes vulnérables.

Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique insiste sur le fait que l’épidémie n’est pas terminée. Il recommande à toute la population le strict respect des mesures barrières notamment le port de masque lorsque nous sommes dans les lieux publics et les transports en commun pour stopper la transmission du virus. Cette recommandation sur laquelle insiste les autorités est fondée sur le non-respect des mesures barrières édictées.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé