Vous êtes ici

Back to top

Corée du Nord : Kim Jong-un 'vivant et en bonne santé'

Aprnews - Kim Jong-Un - Actualité - Corée du Nord
Dimanche, 26 avril 2020

Corée du Nord : Kim Jong-un 'vivant et en bonne santé'

Un responsable sud-coréen a affirmé que Kim Jong-un était "bien vivant" alors que l'inquiétude mondiale grandissait à propos de la mort présumée du dirigeant nord-coréen

des rumeurs moyennes selon lesquelles le dirigeant nord-coréen pourrait être gravement malade, invalide ou même mort.

Le conseiller en politique étrangère du président Moon Jae-in a insisté pour que Kim reste dans son lieu de villégiature sur la côte nord-coréenne.

Chung-in Moon a déclaré à  Fox News : «Notre position au gouvernement est ferme… Kim Kong-un est bel et bien vivantIl séjourne dans la région de Wonsan depuis le 13 avril. Aucun mouvement suspect n'a jusqu'à présent été détecté.»


Le train personnel de Kim aurait été photographié à Wonsan, sur la côte est

Ses affirmations sont venues lorsqu'un train a été repéré à la gare privée de Kim près de sa maison de vacances dans la station.

Un rapport du 38 Nord a déclaré: "La présence du train ne prouve pas où se trouve le chef de file nord-coréen ni n'indique quoi que ce soit sur sa santé, mais cela donne du poids aux informations selon lesquelles Kim séjourne dans une zone d'élite sur la côte est du pays."

Le leader nord-coréen n'a pas été vu en public depuis environ deux semaines et des rumeurs ont émergé qu'il pourrait être mort après avoir subi une opération cardiaque.

Source : The Dailyleaks