Vous êtes ici

Back to top

Congo- Brazzaville : Un centre de dépollution des résidus d'hydrocarbures crée

apr-news-Pollution-Hydrocarbure / Un centre de dépollution des résidus d'hydrocarbures crée
Mardi, 3 avril 2018

Congo- Brazzaville : Un centre de dépollution des résidus d'hydrocarbures crée

APRNEWS - Un centre de traitement traitement  des boues provenant  des hydrocarbures verra le jour dans quelques mois en Afrique centrale, plus précisément au Congo-Brazzaville.

C’est l’annonce faite par Aimé Coussoud-Mavoungou, le ministre congolais de la Recherche scientifique et de l’innovation technologique, le 30 mars à Tchiamba-Nzassi, un village situé au sud de Pointe-Noire, la capitale économique du Congo.

Bâtit par Green Services, une entreprise provenant du micro Etat de Saint Martin (centre-nord de l’Italie), cet ouvrage est en fait un bio centre qui permettra la dépollution des boues provenant des hydrocarbures avant de les transformés en fertilisants agricoles bio par le biais d’une technique révolutionnaire qui évite tout recours à l’enfouissement et  à l’incinération.

« Tout est biologique » s’est réjouit, Marcelo Della Corte, directeur général de Green Services.

Prévu pour 2019, le centre de traitement des boues issues des hydrocarbures va apporter à la région du Bassin du Congo, une solution à l’épineuse question du traitement des produits pétroliers qui polluent l’environnement.