Vous êtes ici

Back to top

Comment lutter contre la sécheresse vaginale ?

apr-news/ femme intimité
Mercredi, 21 août 2019

Comment lutter contre la sécheresse vaginale ?

APRnews - La sécheresse vaginale peut devenir gênante dans la vie personnelle et de couple.

Ce trouble résulte du fait que le vagin, qui se lubrifie naturellement normalement grâce aux sécrétions vaginales, ne l’est plus suffisamment. Résultat ? Il perd une partie de son élasticité et s’assèche.

Quels sont les symptômes de la sécheresse vaginale ?

Elle peut se traduire par une sensation d’irritation au niveau de la zone vaginale, des rougeurs, une sensation de brûlure lors de la miction, des démangeaisons ou encore des douleurs ou de légers saignements lors des rapports sexuels. Si jamais vous présentez un ou plusieurs de ses symptômes, consultez votre médecin ou votre gynécologue.

Quels traitements pour lutter contre la sécheresse vaginale ?

Si vous souffrez de sécheresse vaginale, pas de panique ! Il existe différentes solutions pour en contrer les effets selon la cause de l’apparition de ce trouble.Pour lutter contre la sécheresse intime passagère, un lubrifiant vaginal peut être une solution adaptée. Souvent formulé à base d’eau, comme le gel lubrifiant naturel de Durex qui hydrate en douceur la zone intime, ce type de produit facilite la pénétration lors de rapports sexuels douloureux. Ne négligez pas non plus les préliminaires qui peuvent aider à la lubrification naturelle du vagin avant un rapport sexuel. Il est d’ailleurs tout à fait possible de faire de l’application du lubrifiant un jeu sexuel avec votre partenaire lors de ces préliminaires. Le gel lubrifiant peut aussi permettre de retrouver un certain confort lors de vos rapports.

Vous pouvez d'ailleurs prévenir la sécheresse vaginale. C'est tout simple : privilégiez les préliminaires lors de vos rapports sexuels, ils aideront l'humidification
 de votre vagin.

Autrement, en cas de sécheresse vaginale avérée, vous pouvez utiliser des lubrifiants vaginaux et/ou prendre un traitement homéopathique. Il existe aussi des 
traitements hormonaux : n'hésitez pas à en parler à votre médecin.

 

Source Au feminin