Vous êtes ici

Back to top

Comment améliorer son endurance sexuelle

Aprnews - Comment améliorer son endurance sexuelle- Photo d'illustration -
Jeudi, 9 décembre 2021

Comment améliorer son endurance sexuelle

On souhaite tous être un meilleur amant (ou amante). Pour beaucoup d'entre nous, en particulier les hommes, ne pas être capable d'offrir à son partenaire une expérience sexuelle d'une certaine durée est source de soucis, voire de stress.

Cependant, on peut éviter l'éjaculation précoce et le manque d'endurance sexuelle chez les deux partenaires grâce à quelques techniques à mettre en place dans la chambre et des petits changements de mode de vie.

1- Que faire dans la chambre

Allez-y doucement. Le sexe, ce n'est pas une course. Faites des mouvements lents et réguliers et laissez l'excitation monter progressivement. Ne forcez pas les choses, au lieu de cela, titillez votre partenaire en vous retenant, variant les angles, la vitesse et la profondeur de la pénétration. Quand vous êtes prêts tous les deux, vous pouvez accélérer pour terminer en apothéose.

  • Une technique appelée « 7 et 9 » permet de faire cela : elle consiste à rester stimulé soi-même (et éventuellement aussi sa partenaire) en évitant de trop s'approcher de l'orgasme en alternant 7 mouvements rapides puis 9 mouvements lents.

Alternez. Une des meilleures façons d'éviter les crampes, l'éjaculation précoce et conserver son énergie est d'alterner les positions, les vitesses et les mouvements fréquemment. Quand vous sentez que vous approchez de l'orgasme, changez de position ou arrêtez-vous pour donner à votre partenaire un peu de plaisir oral ou avec votre main. En plus de vous faire tenir plus longtemps, vous aurez une sexualité variée et intéressante.

Faites des pauses. Si vous sentez que vous êtes trop près de l'éjaculation ou que vous commencez à fatiguer, arrêtez-vous quelques minutes. Vous pouvez en profiter pour faire des préliminaires, dire des mots coquins, stimuler votre partenaire avec la bouche ou les mains. Quand vous vous sentez à nouveau prêt, reprenez la pénétration.

Concentrez-vous sur les préliminaires. Le sexe, ce n'est pas que la pénétration. Vous pouvez donner à votre partenaire une expérience plus longue en prenant le temps de pratiquer de bons préliminaires. On peut par exemple embrasser, toucher, parler sur l'oreiller, utiliser des jouets. Autant de façons d'avoir un rapport extrêmement satisfaisant. Stimulez beaucoup votre partenaire par des caresses, avec la bouche, afin qu'il soit plus excité que vous, voire même qu'il jouisse avant la pénétration. Si vous vous en sortez bien avec quelques, voire toutes les activités de votre répertoire sexuel, quelques minutes de pénétration pourraient suffire et satisfaire tout le monde.

Utilisez des préservatifs épais. Certains disent qu'il y a peu de différence notable entre les différents préservatifs, pourtant des hommes et des femmes soutiennent que les préservatifs épais peuvent réduire la sensibilité et donc retarder l'orgasme. L'usage d'un lubrifiant en plus d'un préservatif aide également les hommes à tenir plus longtemps [1] .

Essayez une crème désensibilisante. Beaucoup de sexshops et autres revendeurs de produits assimilés vendent des crèmes qui sont à appliquer sur le pénis afin de désensibiliser pendant le rapport, ce qui retarde l'éjaculation. Bien sûr, appliquer une crème de ce type n'est pas l'activité la plus excitante qu'on puisse avoir au lit, donc cette option est plutôt réservée aux couples déjà familiarisés l'un à l'autre [2] .

Préférez une crème qui pénètre la peau afin d'éviter qu'elle désensibilise aussi votre partenaire.
2- Que faire dans la vie

Ayez une alimentation équilibrée . Des problèmes plus généraux de santé ou d'alimentation peuvent être à l'origine d'un manque d'endurance sexuelle, pour les hommes comme pour les femmes. Pour avoir une sexualité épanouie, ayez une alimentation équilibrée et maintenez un bon poids de forme.

Évitez les aliments riches en acides gras saturés et cholestérol qui peuvent boucher les artères et réduire le flux sanguin. Une bonne circulation sanguine est essentielle à un rapport sexuel ] .

Faites du sport. Un rapport sexuel peut être épuisant ! Comme n'importe quelle activité physique, on peut améliorer son endurance au lit en étant en forme. Faites 30 minutes d'aérobic au moins 5 jours par semaine ainsi que des poids 2 fois par semaine. Un effort régulier, en particulier l'aérobic, permet de rester en bonne santé, améliore la circulation sanguine et fournit l'énergie suffisante pour avoir une vie sexuelle satisfaisante. En outre, on peut se sentir plus en confiance grâce à un corps plus ferme.

Ne soyez pas stressé. Le stress peut empêcher de rester concentré, stimulé et satisfait pendant un rapport. De plus, le stress contribue à la constriction des vaisseaux sanguins et diminue la circulation. Les hommes comme les femmes doivent diminuer leur niveau de stress afin d'améliorer leur endurance sexuelle ou au moins apprendre à laisser leur stress hors de la chambre.

Entraînez-vous. Comme pour n'importe quelle autre activité, l'entrainement aide à s'améliorer. Ayez des rapports plus souvent avec votre partenaire en mettant en pratique les techniques ci-dessus et bientôt vous allez mieux contrôler vos sensations et avec plus de facilité.

  • La masturbation est aussi un très bon moyen de s'entrainer à contrôler son éjaculation. Essayez de le faire jusqu'à approcher de l'orgasme et de vous arrêter juste avant. Répétez cela plusieurs fois avant de finir. Cet exercice vous aidera à savoir quand vous êtes sur le point de jouir et ainsi avoir un meilleur contrôle quand vous y arrivez. Vous n'avez pas besoin de faire cet exercice chaque fois que vous vous masturbez, mais de temps en temps vous lancer un petit défi à vous-même pour voir jusqu'où vous pouvez aller peut être amusant et vous apprendre beaucoup  .

  • La masturbation répétitive par contre, peut induire un effet inverse : le corps s'habitue à réagir à un certain type de stimulation, ce qui peut causer des problèmes quand on veut jouir pendant un rapport. Pour éviter cela, masturbez-vous de différentes façons : changez de main, utilisez du lubrifiant, des sex toys et explorez différentes stimulations visuelles et mentales.

Ne vous inquiétez pas. Le stress et l'anxiété sont les causes principales de l'éjaculation précoce chez les hommes, bien devant la qualité de sa performance [5] . La meilleure chose à faire est de se détendre et de profiter de ce moment de proximité avec votre partenaire. N'oubliez pas que le sexe, c'est autant du plaisir que de l'intimité et un rapport satisfaisant est dû plus à l'alchimie qu'aux compétences ou à l'endurance. Si vous vous sentez stressé ou angoissé, respirez à fond et prenez un moment pour vous reconnecter avec votre partenaire.

Pensez à autre chose. Une des méthodes les plus classiques que les hommes et certaines femmes utilisent pour contrôler le moment de l'orgasme est de se concentrer sur un sujet tout à fait banal pendant le rapport. Mettez le plaisir que vous êtes en train de recevoir dans un coin de votre tête et essayez de résoudre un petit problème mathématique jusqu'à ce que vous soyez vraiment prêt à jouir.

  • Évitez de penser à des choses ou des images qui vous stressent ou ne sont pas attirantes. Au lieu de vous aider à durer plus longtemps, ces pensées pourraient vous faire perdre votre élan. Essayez plutôt de penser à des choses plus abstraites, comme des formes géométriques ou les paroles d'une chanson.

  • Ne travaillez pas votre endurance aux dépens de votre partenaire. Un rapport long peut être ennuyeux pour vous deux si vous passez tout votre temps la tête ailleurs. N'utilisez cette technique que de temps en temps et concentrez-vous sur le fait d'être présent et à l'écoute de votre partenaire.

  • Conseils

  • Beaucoup d'articles traitant de l'endurance sexuelle recommandent les exercices de Kegel, qui consistent à contracter les muscles pelviens. Bien que certaines études tendent à prouver que ces exercices peuvent aider à améliorer les dysfonctionnements sexuels masculins, les résultats ne sont toutefois pas avérés.