Vous êtes ici

Back to top

Chine: Voulant désespérément un fils, il vend sa fille à des étrangers

apr-news-Un-Bébé
Mardi, 30 octobre 2018

Chine: Voulant désespérément un fils, il vend sa fille à des étrangers

APRNEWS - Un père a été arrêté dans l’est de la Chine pour avoir vendu sa fille âgée de seulement 10 jours.

L’homme, qui voulait désespérément avoir un fils, était déçu que son deuxième enfant soit une fille, selon la police de Yiwu dans la province du Zhejiang.

Le père du nom de Xiaohui a vendu le bébé de 10 jours à un couple d’une autre province pour 4 500 £ à la fin du mois de septembre.

Sa mère a dénoncé l’homme à la police après qu’elle se soit rendue compte que sa petite-fille avait disparu. Li, 42 ans, a dit à la police qu’elle allait rendre visite à son fils pour l’aider à s’occuper de son nouveau-née, comme elle l’avait fait lors de la naissance de sa première petite-fille. Mais il a refusé.

Début octobre, Li a finalement rendu visite à sa belle-fille alors que son fils n’était pas à la maison, mais le bébé était introuvable.

Selon elle, elle a immédiatement interrogé son fils sur l’endroit où se trouvait le bébé, mais celui-ci a refusé de lui répondre. Elle l’a ensuite signalé aux autorités après l’avoir soupçonné d’avoir vendu l’enfant.

Dans une déclaration à la police, elle a déclaré: «J’ai vu ma petite-fille quelque fois à sa naissance. Je ne l’ai jamais vue après cela – mon fils ne m’a même pas laissé entrer dans la maison “. Ajoutant qu’elle ne pouvait que laisser ses repas faits maison à leur porte.

Après avoir été interrogé par la police, Xiaohui a admis avoir vendu sa fille à un couple de la ville d’Enshi, dans la province du Hubei, à plus de 1 200 kilomètres.

Chine: voulant désespérément un fils, il vend sa fille à des étrangers

Le père au chômage a avoué qu’il voulait vendre la petite fille parce qu’il espérait avoir un fils. Il a déclaré qu’il se sentait sous la pression financière d’avoir déjà eu une fille.

Le 15 octobre, la police de la ville de Yiwu a localisé le couple à Enshi et a sauvé la petite fille.

Nous craignions que les acheteurs ne soient impliqués dans un programme de traite d’enfants”, a déclaré l’officier Zhu Xiaojing. Le couple marié, nommé Zhang et Xu, recherchait désespérément un enfant après avoir essayé et échoué pendant plus de 10 ans.

La police a ajouté que le couple avait admis avoir acheté le bébé en ligne et s’était montré coopératif lors des enquêtes.

Chine: voulant désespérément un fils, il vend sa fille à des étrangers

Le couple et le père ont été arrêtés par la police, selon le communiqué. Le bébé a été ramené à Yiwu et est actuellement pris en charge par sa mère et sa grand-mère.

En vertu de la loi chinoise, la traite et la vente de femmes et d’enfants sont passibles de cinq à dix ans d’emprisonnement, mais des peines de prison à vie ou à mort peuvent également être prononcées.

Avec Afrikmag