Vous êtes ici

Back to top

CHAN 2020 : Le Maroc vainqueur du Championnat d’Afrique des nations face au Mali

Aprnews - CHAN 2020 : Le Maroc vainqueur du Championnat d’Afrique des nations face au Mali - Actualité - Cameroun
Lundi, 8 février 2021

CHAN 2020 : Le Maroc vainqueur du Championnat d’Afrique des nations face au Mali

L’équipe marocaine a remporté la final du Championnat d’Afrique des nations (Chan 2020) hier dimanche 07 février 2021 face aux Aigles du Mali. Après une victoire aux tirs au but lors de la demi-finale face à l’équipe de la Guinée, le Mali devient deuxième du classement du CHAN 2020 à Yaoundé.

Résultat de recherche d'images pour "maroc vainqueur du chan 2020"

La finale de la Championnat d’Afrique des nations (Chan 2020) a été un moment plein d’émotion hier au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Après deux (02) demi-finales décisives, le Maroc et le Mali se sont confronté pour un trophée continental pendant 90 minutes.

Cette rencontre fut très serrée. Car chaque équipe avait une arme redoutable. Le Maroc disposait d’une attaque performante qui lui aurait permis de battre son adversaire sans aucune difficulté. Quant au Mali, il pouvait compter sur sa défense solide. Mais cette défense solide dit-t-on, n’a pu être au rendez-vous.

Résultat de recherche d'images pour "temps de la finale du chan 2020"

‘‘Un match très serré’’

Les Lions de l’Atlas ont le mérite de rester lucide, contrairement à l’arrière-garde adverse. À la 69e minute, sur un corner venu de la droite, Soufiane Bouftini est le plus prompt et ouvre le score de la tête pour le Maroc : 0-1.

Coup de massue pour les Maliens qui cèdent sur un autre corner, dix minutes plus tard. C’est cette fois Ayoub El Kaabi, meilleur buteur et meilleur joueur du CHAN 2018, qui double la mise de la tête, à bout portant : 0-2, 79e. Samaké est ensuite exclut en toute fin partie, après de longues hésitations de la part de Peter Waweru, raconte un journaliste de France 24.

Notons que le Maroc a été finaliste de cette même compétition lors de l’édition 2018 face au Nigeria. Le pays devient donc la première équipe à remporter deux trophées consécutifs.

Rappelons aussi que les organisateurs de cette compétition sportive relèvent que la compétition garde son appellation ‘‘Total Championnat d’Afrique des nations Cameroun 2020’’ malgré son report 2021 en raison de la pandémie de la Covid-19.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé