Vous êtes ici

Back to top

"C'est moi qui commande" - Samuel Eto'o

Samuel Eto'o - Conceiçao Da Silva Oliviera - Fecafoot
Jeudi, 17 février 2022

"C'est moi qui commande" - Samuel Eto'o

Samuel Eto’o, le président de la Fédération Camerounaise de Football, a réussi à prendre l’aval du conseil exécutif de la FECAFOOT, afin de trancher dans l’avenir du Portugais Conceiçao Da Silva Oliviera à la tête de la sélection camerounaise dans les prochaines 72 heures.

Une décision surprenante, d’autant plus que le ministre des Sports et de l’Éducation Physique, Narcisse Mouelle Kombi, avait décidé de maintenir l’entraineur portugais à la tête des « Lions Indomptables », pour les deux matchs face à l’Algérie, comptant pour les barrages mondialistes.

Décidément, le nouveau patron du football camerounais veut assumer entièrement ses responsabilités et ne semble pas prêt à accepter l’ingérence du ministère des Sports et de l’Éducation Physique dans les affaires de la FECAFOOT.

On devra s’attendre donc à un bras de fer musclé entre les deux parties, avec comme principal objectif avoir une mainmise sur la sélection nationale.

Cette affaire « Eto’o/Kombi » risque de déconcentrer le quintuple champion d’Afrique, à quelques semaines seulement de la double confrontation devant l’Algérie. 

En poste depuis 2019, Conceiçao Da Silva Oliviera a disputé 23 matchs avec les « Lions Indomptables », réalisant un bilan de 14 victoires, 6 nuls et 3 défaites.