Vous êtes ici

Back to top

Ces sportifs passés par la case prison

Sportifs - Prison - liste
Lundi, 17 janvier 2022

Ces sportifs passés par la case prison

Les sportifs présents dans cette liste ont séjourné en prison pour diverses raisons. Inculpé pour viol ou encore pour meurtre, ces sportifs ont porté un grand coup à leurs carrières de par leurs agissements.

Bruno

Capitaine mythique de Flamengo, Bruno purge une peine de 22 ans de prison pour séquestration et meurtre d’une femme qui lui demandait de reconnaitre l'enfant qu'il lui a fait…

Cyril Yapi

Le joueur du stade rennais a écopé de 15 années d'emprisonnement pour avoir planifié et effectué un guet-apens à sa femme afin de l’assassiner avec une batte de baseball dans son propre domicile.

Mancini

Le joueur brésilien a été condamné à 2 ans et 8 mois de prison pour avoir violé une jeune femme lors d’une soirée organisée par Ronaldinho.

O.J Simpson

Fraichement acquitté dans l'un des procès les plus retentissant de l'histoire récente des USA, l’ancien footballeur américain a écopé de 33 ans de prison pour vol à main armée et enlèvement.

Robinho

Le joueur de foot brésilien, Robinho est au cœur d’une tourmente judiciaire. La cour d'appel de Milan a effet condamné l’ancien attaquant qui a évolué successivement au Real Madrid et à Manchester City, à neuf ans de prison pour viol. Le tribunal italien a indiqué que le footballeur aurait "rabaissé" et "brutalement humilié" la victime.

A lire aussi : Ces joueurs qui étaient riches avant de devenir footballeurs

Souleymane Diawara

L’ancien joueur de l’OM a été accusé d’extorsion de fonds ce qui lui a valu de passer 3 mois en prison ferme.

Oscar Pistorius

Oscar Pistorius est condamné en 2014 à 5 ans de prison pour homicide volontaire sur sa petite amie Reeva Steenkamp qu’il aurait pris pour un voleur entré par effraction… Libéré en conditionnelle en octobre 2020, selon les bruits de couloirs tous les cambrioleurs sud-africains évitent la maison de l’homme qui tire plus vite que son ombre.

Tony Vairelles

Tony Vairelles a fait face à la justice pour tentative d’assassinat à la sortie d’une boîte de nuit de Meurthe & Moselle en 2011. Après seulement 5 mois de détention provisoire, le joueur est relâché mais toujours mis en examen.

Joey Barton

Le bagarreur anglais cumule bon nombre de petites peines de prison et totalise 77 jours de prison au compteur. La plupart des faits sont liés à des bagarres, il est poursuivi pour avoir tabassé ivre plusieurs passants dans les rues de Liverpool en 2008.

Rolland Courbis

L’ancien entraîneur de Rennes a écopé de 2 ans de prison en 2009 pour abus de biens sociaux dans l’affaire des comptes de l’OM. Finalement Il ne purgera que 6 mois de prison.

Ronaldinho

Le ballon d'or brésilien a été emprisonné au Paraguay pour usage de faux car il s'est présenté à la douane avec un faux passeport.

Edmundo

Cadre de la seleçao, Edmundo est condamné à 5 ans de prison en 2011 pour avoir tué 3 personnes au volant de sa voiture à la sortie d’une discothèque en 1995. Il va bénéficier d’un régime de semi-liberté qui lui permet de jouer devant des milliers de personnes avant de retourner en prison le soir même.

Paul-George Ntep

En 2013, Paul-George Ntep est condamné à trois mois de prison avec sursis par le procureur de la République d’Auxerre. Il a « frappé son ex-compagne au visage et à la poitrine, l’a trainée par les cheveux sur plusieurs mètres et a déchiré ses habits. » Alors qu’il évoluait à Auxerre.

Fabio Cannavaro

Le champion du monde a écopé de dix mois de prison pour évasion fiscale.

Godwin Okpara

En 2005, Godwin Okpara est reconnu coupable de viol, de torture et d’asservissement sur une mineure de 13 ans. Il écope alors de 13 ans d'emprisonnement.

Adam Johnson

Ancien international anglais, Adam Johnson a été reconnu coupable de rapports sexuels avec une mineure de 15 ans. Adam avait plaidé coupable pour avoir embrassé la jeune fille, jusqu’à ce que le tribunal apprenne que cette histoire a été plus loin. Il sera finalement condamné à six ans de prison.

Aaron Josef Hernandez

Ce footballeur de football américain professionnel, a été accusé du meurtre de Odin Lloyd, un autre joueur de football américain. Puis, mai 2015, Aaron est également accusé du double homicide de Daniel de Abreu et Safiro Furtado. Il va être condamné à la prison à vie pour tous ces crimes et envoyé dans un centre correctionnel.

James Butler Jr

Après quelque problèmes avec le justice, le champion dans sa catégorie surnommé Le marteau de Harlem, a été arrêté en 2004 pour le meurtre de Sam Kellerman. Il a été condamné à 29 ans et 4 mois de prison.

Higuita

L'auteur du coup du scorpion est condamné à plusieurs mois fermes pour avoir fait appel aux services d’une prostituée mineure et consommé de la cocaïne, on comprend mieux sa tendance à se mettre la tête à l’envers et sa complicité avec Pablo Escobar.

Evangelos « Ange » Goussis

Evangelos « Ange » Goussis est un australien qui s’est illustré dans la boxe et le kickboxing. Sa carrière s’est interrompu brusquement suite aux multiples meurtres pour lesquels il a été accusé. Envoyé directement dans une prison sous très haute sécurité, il sera employé comme tondeur de gazon.