Vous êtes ici

Back to top

Ces mauvaises habitudes nous empêchent de perdre du poids

Apr-NEws / Ces mauvaises habitudes nous empêchent de perdre du poids
Mardi, 24 juillet 2018

Ces mauvaises habitudes nous empêchent de perdre du poids

APRNEWS - Selon les données publiées par l’Organisation Mondiale de la Santé, le nombre de personnes souffrant d’obésité a presque triplé ces 40 dernières années dans le monde. Perdre du poids peut en effet être une tâche très difficile ; les gens tentent parfois de suivre plusieurs régimes différents, de faire des exercices épuisants, et comptabilisent avec minutie leurs calories pendant des mois, mais souvent sans grand succès. C’est pourquoi il serait intéressant de vérifier ensemble certaines de nos habitudes quotidiennes qui pourraient faire obstacle à nos efforts pour perdre nos kilos superflus.

Nous avons rassemblé dans cet article les 8 habitudes qui nous empêchent de perdre du poids. En fait, certaines d’entre elles nous font même gagner des kilos ! Alors lis vite cet article pour savoir de quelles habitudes tu dois te défaire au plus vite !

1. Sauter le petit déjeuner

© depositphotos.com   © depositphotos.com 

Les chercheurs ont démontré que les personnes qui prennent leur petit déjeuner le matin tendent à prendre moins de poids que les personnes qui sautent ce repas. L’étude a enquêté sur 350 adultes et ceux qui prenaient un petit déjeuner tous les jours étaient plus sveltes que ceux qui n’en prenaient pas. De plus, il est assez logique que si tu sautes le repas du matin, tu auras plus faim au repas du midi et que tu seras plus susceptible d’avoir des fringales tout au long de la journée.

2. Ne pas boire suffisamment d’eau

© depositphotos.com   © depositphotos.com 

L’eau potable permet de brûler des calories et cela aide la perte de poids. Une étude réalisée sur des femmes obèses a étudié l’impact que l’augmentation de liquide avait sur leurs corps et les résultats ont montré que boire plus d’un litre d’eau par jour permet une perte de poids de 2 kilos en un an. Penses-y la prochaine fois que tu as envie de boire quelque chose et opte pour un verre d’eau !

3. Manger tard le soir

© depositphotos.com   © depositphotos.com 

Les études montrent qu’il vaut mieux éviter les repas tardifs, à moins que tu souhaites prendre quelques kilos. Si les aliments sont consommés trop tard pendant la soirée ou la nuit, le corps stockera ces calories sous forme de graisses au lieu de les brûler. Une petite collation à ces heures ne fait pas forcément de mal mais efforce toi tout de même de ne pas t’approcher de ton réfrigérateur juste avant de dormir.

4. Ne pas dormir assez

© depositphotos.com   © depositphotos.com 

La privation de sommeil peut vraiment affecter ton poids. De plus, quand tu es fatigué, tu ne fais pas d’exercice physique et tu as tendance à privilégier les aliments très caloriques et à boire plus de café. Le manque de sommeil peut également ralentir le métabolisme. Essaie de dormir au minimum 7 heures tous les jours.

5. Consommer des aliments sans graisses

Cela peut sembler paradoxal, mais la consommation d’aliments ne contenant pas assez de graisses peut en fait conduire à une augmentation de poids. En effet, supprimer cet aliment de ton régime te rendra plus “vorace” et te poussera à manger à l’excès. De plus, l’élimination des graisses de notre alimentation empêche notre corps d’absorber correctement le calcium et les vitamines A et D.

6. Se “distraire” en mangeant

© depositphotos.com   © depositphotos.com 

Si tu prends ton repas, essaie de ne pas regarder tes séries préférées ou de naviguer sur les réseaux sociaux en même temps. Selon les chercheurs, ces “distractions” te font ingérer plus de nourriture. Par contre, si tu prêtes attention à tes aliments et que tu manges en pleine conscience, tu profiteras plus de ton repas et tu auras un plus grand contrôle sur la quantité de nourriture que tu consommes.

7. Consommation excessive d’alcool

© depositphotos.com   © depositphotos.com 

Réfléchis bien la prochaine fois que tu te sers un verre de bière. La consommation de cette boisson cause un excès de graisse abdominale, tandis que la consommation d’alcool quel qu’il soit, fait prendre des kilos. Essaie d’éviter les “happy hours” si tu souhaites vraiment prendre soin de ta santé.

8. Être assis toute la journée au bureau

© depositphotos.com   © depositphotos.com 

Les études montrent qu’il existe un lien entre le temps que nous passons assis et l’obésité. C’est pour cela qu’il est recommandé de bouger et de se déplacer toutes les 60 à 90 minutes — en utilisant même un minuteur pour savoir quand se lever. Fais alors quelques exercices physiques et étirements ou sors marcher un peu, même si ce n’est que pour aller saluer un collègue qui travaille à l’étage en dessous. Mets un peu de mouvement dans ta vie !

Et toi, possèdes-tu certaines de ces habitudes ? Pourrais-tu te défaire de celles-ci pour perdre du poids ? Partage tes expériences dans les commentaires ci-dessous !

Avec Sympa