Vous êtes ici

Back to top

Célébration de l’excellence : Florence Ahou Traoré et l’AREKA gâtent les meilleurs élèves

Aprnews - Florence Ahou Traoré et l’AREKA gâtent les meilleurs élèves - Actualité - Education - Cote d'Ivoire
Mercredi, 9 septembre 2020

Célébration de l’excellence : Florence Ahou Traoré et l’AREKA gâtent les meilleurs élèves

Récompenser les meilleurs élèves de la localité de Koubi, tel est le but de la cérémonie d’excellence organisée le 5 septembre 2020 par l’Association des ressortissants de l’Association des ressortissants de Koubi à Abidjan (AREKA). C’est la place de ce village de la sous-préfecture de Tiébissou qui a accueilli l’évènement.

Marraine de cette cérémonie, Florence Ahou Traoré, présidente de l’AREKA s’est félicitée de la tenue de cette activité qui a vu la participation de plusieurs personnalités. « J'ai eu l'honneur en ma qualité de présidente de l'AREKA et Marraine, de la célébration de l'excellence sur ma terre natale, terre de mes ancêtres. J'ai été affectueusement entourée par mes oncles professeur Justin N’Goran Koffi, président de ladite cérémonie », a déclaré la marraine après la célébration.

Au total, ce sont plus de 130 livres en renforcement de capacités et des récompenses aux 5 meilleurs élèves des classes qui ont été donnés par l’AREKA lors de cette journée de l’excellence. En outre, un prix spécial a été attribué par le Professeur N’Goran Koffi Justin au meilleur élève admis en classe de 6è.

Accompagnée par les membres de la MDE Business School ainsi que du maire de Tiebissou N’dri Koffi Germain et du directeur de cabinet du Secrétaire d'Etat de l'enseignement Technique et de la Formation Professionnelle Yao Gervais Brou, l’AREKA a offert en plus des récompenses, une véritable fête à Koubi avec notamment des prestations d’artistes.

Selon ses premiers responsables, l’association, elle a pour but de « de réunir tous les fils et filles de Koubi résidant à Abidjan ». « Loin de notre terre natale, nous formons une et une seule famille au sein de laquelle règne le respect et la solidarité », assurent les membres de l’AREKA.

La rédaction APRNEWS