Vous êtes ici

Back to top

Cedeao : Le président de la commission fixe ses priorités

apr-news/ Le président de la commission fixe ses priorités
Mardi, 10 avril 2018

Cedeao : Le président de la commission fixe ses priorités

APRNEWS- L’ivoirien Jean-Claude Brou, à la tête de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) depuis le sommet du 16 décembre à Abuja, a décliné le lundi ses priorités au cours d’une conférence de presse à Dakar. 

La lutte contre le financement du terrorisme et le blanchiment d’argent, la promotion du genre, constituent les trois défis majeurs à relever par l’organisation sous régionale, à en croire le président de la commission.

Selon lui, le financement du terrorisme et le blanchiment constituent des fléaux qui minent l’économie et les systèmes financiers des pays de la Cedeao. C’est pourquoi, a-t-il affirmé, «  la Cedeao va s‘atteler à renforcer ses actions contre le terrorisme et le blanchiment de capitaux ».

Abordant la question liée à la promotion du genre, M. Jean-Claude Brou a promis la consolidation des acquis découlant des actions menées par le Centre de la Cedeao pour le Développement du Genre (Ccdg).

Précisons que cette conférence de presse a sanctionné une visite dans les locaux du Groupe intergouvernemental d'Action contre le Blanchiment d'Argent en Afrique de l'Ouest (Giaba), institution spécialisée de la Cedeao, et du Centre de la Cedeao pour le Développement du Genre (Ccdg), agence spécialisée communautaire.