Vous êtes ici

Back to top

CAN en été .. Infantino l'impose à l’Afrique

Aprnews - CAN en été .. Infantino l'impose à l’Afrique - CAN2023 - Côte d'Ivoire -
Jeudi, 13 janvier 2022

CAN en été .. Infantino l'impose à l’Afrique

C’est désormais officiel, la 34é édition de  la Coupe d'Afrique des Nations ( CAN Côte d'Ivoire 2023 ) aura lieu en été, plus précisément du 23 juin au 23 juillet 2023.

Un vrai calvaire pour les joueurs africains qui se trouveront contraints de disputer le tournoi continental à la fin d’une saison éprouvante, qui sera marquée par le déroulement de la Coupe du monde, prévue au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022.

On devra donc s’attendre à un « tsunami » de forfaits chez les joueurs, qui préféraient certainement souffler un peu afin de reprendre leurs forces, à l’issue d’une saison 2022-2023 très chargée.

Il va sans dire que cette décision de la Confédération africaine de football ( CAF ) fait le bonheur des clubs européens qui ont tout fait pour saboter l’édition actuelle, sous le silence complice de la Fédération internationale de football association (FIFA) et son président Gianni Infantino.

Pour rappel, le patron actuel de l’instance faitière du football mondial a comploté en coulisses afin de faire reporter le tournoi camerounais, ce qui n’a pas manqué d’irriter Samuel Eto’o , le nouveau président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) risque de passer au second plan, au grand dam des puristeS