Vous êtes ici

Back to top

CAN: Dao Gabala parle des malheurs de Badra

Aprnews - CAN: Dao Gabala parle des malheurs de Badra- Cote d'ivoire -
Mercredi, 19 janvier 2022

CAN: Dao Gabala parle des malheurs de Badra

Mariam Dao Gabala est la présidente de la Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) .

Une nomination qui s'est faite le jeudi 14 Janvier 2021 à Abidjan par la Fédération Internationale de Football (FIFA).

En outre, cette dernière est accompagnée dans ses tâches par l'ancien ministre, M. Martin Bléou-Professeur de droit constitutionnel et de Maitre Adou Abbé.

"Vous savez, c’est très difficile d’annoncer une telle nouvelle à quelqu’un qui a déjà eu un choc psychologique avec un match où il se culpabilise déjà. Oui, j’ai vu Badra Ali. Je suis restée à côté de lui. Je l’ai trouvé en larme, effondré. Il devrait comprendre qu’il n’est pas coupable et que c’est la volonté de Dieu. Il est souverain et Dieu sait ce qu’il fait.

Quand un homme ou une femme perd son père, cela le met en position de responsabilité. C’est un peu ce que j’ai pu lui communiquer comme message. Comme on dit chez nous « Yako et sois fort. Ton père est parti, mais il ne faudra pas qu’il soit parti pour ne rien. Sois fort parce que l’équipe a besoin de toi. La famille a besoin de toi ». Et je pense que Badra l’a compris parce qu’il a demandé à revenir pour s’entraîner ce jour dans l’après-midi parce que très vite il doit passer ce choc. Vous savez dans la vie, chacun de nous fait des erreurs, mais il faut assumer ces erreurs. Ce n’est pas pour cela qu’on va nous fusiller. C’est un gardien de but et je pense que plus jamais dans sa vie, il ne fera ce type d’erreur. Je pense que c’est ainsi qu’on avance. Et c’est comme cela qu’on grandi."

Source : FIF