Vous êtes ici

Back to top

Can 2021 : la Fifa suspend Gbohouo

Sylvain Gbohouo - Suspension - Can 2021
Mardi, 11 janvier 2022

Can 2021 : la Fifa suspend Gbohouo

La Côte d’Ivoire s’apprête à faire son baptême du feu dans la Coupe d’Afrique des Nations en affrontant, mercredi, la Guinée Equatoriale, pour le compte de la première journée du Groupe « E ».

Peut être une image de 1 personne

Lors de ce match, la sélection ivoirienne ne pourra pas compter sur son gardien de but Sylvain Gbohouo, suspendu provisoirement par la FIFA pour suspicion de recours à des produits dopants.

A lire aussi : Urgent : Gbohouo passe devant la Fifa en vidéo Conférence

L'entraineur des éléphants a réagi à cette décision lors de la Conférence de presse d’avant-match Côte d’Ivoire-Guinée Équatoriale :

j’ai appris que la sanction est maintenue pour le joueur . Et que nous avons 20 jours pour faire appel. Nous allons faire appel. C’est un coup dur pour lui. Nous allons le soutenir. Sa carrière n’est pas finie là. C’est une épreuve pour lui. Il a perdu de la masse.

Entendu le 05 janvier par la commission d’éthique de l’instance faitière du football mondial, la décision finale de la FIFA est tombée ce Mardi 11 Janvier 2022

Peut être une image de 2 personnes

A lire aussi : Sylvain Gbohouo pourrait ne pas participer à la Can

Patrice Beaumelle reste confiant

Le technicien français a reconnu que le match contre la Guinée Equatoriale est loin d’être gagnée d’avance en affirmant ceci :

«A nous d’être prêts et de ne pas déjouer face à la Guinée Equatoriale, en pensant que le fait de mettre le maillot de la Côte d’Ivoire, ça devrait suffir pour s’imposer. Ça va être un match difficile. Toute équipe qui démarre la compétition avec une victoire, sait qu’elle peut espérer aller au match retour. Toutes les équipes veulent dès le début gagner leur match. A nous d’être prêt dès le coup d’envoi»

Peut être une image de 7 personnes, personnes debout et plein air 

Aprnews