Vous êtes ici

Back to top

Can 2021: La Côte d’Ivoire accrochée par la Sierra Leone !

Côte d'Ivoire - Sierra Leone - Can 2021
Dimanche, 16 janvier 2022

Can 2021: La Côte d’Ivoire accrochée par la Sierra Leone !

La Côte d’Ivoire rate le coche ! Alors qu’ils étaient en passe de décrocher leur ticket pour les huitièmes de finale de la CAN 2022, les Eléphants ont craqué dans les dernières secondes de leur duel face à la Sierra Leone (2-2), ce dimanche à Douala.

 

Après un penalty de Franck Kessié, brillamment arrêté par le portier des Leone Stars, Mohamed Kamara (12e), les Ivoiriens débloquaient enfin le score grâce à l’inévitable Sébastien Haller, intelligemment servi par Wilfried Zaha (25e, 1-0). Toutefois, le jeune Musa Noah Kamara (21 ans) égalisait après la pause (55e, 1-1) en faveur de la valeureuse formation sierra léonaise.

La Sierra Leone s'accroche à la Côte d'Ivoire / CAN 2021 / Gr. E / Côte d' Ivoire-Sierra Leone (2-2) / SOFOOT.com

Galvanisés après cette égalisation adverse contre le cours du jeu, les protégés de Patrice Beaumelle se reprenaient rapidement grâce à une réalisation signée Nicolas Pépé (65e, 2-1).

CAN 2021 : Nicolas Pépé, homme du match Côte d'Ivoire – Sierra Leone |  Pressecotedivoire

Avec ce résultat positif, la Selefanto se dirigeait ainsi tout droit vers les huitièmes de finale, et ce dès la 2e journée ! Mais dans le temps additionnel, la Sierra Leone allait chercher un incroyable exploit. Sur une grossière erreur du dernier rempart ivoirien Badra Ali Sangare, l’héroïque Alhaji Kamara offrait le point du match nul à ses partenaires (90e+3, 2-2) !

Touché sur cette action, le gardien ivoirien était évacué sur civière et le capitaine Serge Aurier devait même finir la rencontre… dans les cages !

108e nation au Classement FIFA, la surprenante formation de la Sierra Leone s’installe provisoirement à la 2e place du Groupe E tandis que la Côte d’Ivoire se complique clairement la tâche en attendant sa très attendue confrontation face à l’Algérie jeudi prochain.

Ci-après le classement du Groupe E:

1) Côte d’Ivoire: 4 points

2) Sierra Leone: 2 points

3) Algérie: 1 points (-1 match)

4) Guinée Equatoriale: 0 point (-1 match)

Les buteurs de la rencontre:

25′: Sébastien Haller (Côte d’Ivoire)

55′: Musa Noah Kamara (Sierra Leone)

65′: Nicolas Pepe (Côte d’Ivoire)

90+3′: Alhaji Kamara (Sierra Leone)

L’homme du match: Nicolas Pépé

Les compositions de départ:

Côte d’Ivoire : Badra – Aurier, Bailly, Simon, Konan – Kessié, Seri, Sangaré – Zaha, Haller, Pépé

Sierra Leone : M.Kamara – Wright, Caulker, Bangura, Kakay – J.Kamara, Quee, K.Kamara – Turay, Bundu, M.Kamara.