Vous êtes ici

Back to top

CAN 2019:Paul Put promet les demi-finales à Alpha Condé

apr-news-CAN 2019:Paul Put promet les demi-finales à Alpha Condé
Vendredi, 4 janvier 2019

CAN 2019:Paul Put promet les demi-finales à Alpha Condé

APRNEWS-Le Syli National de Guinée a décroché avec la tête haute son ticket d’entrée à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations  (CAN-2019) qui devrait se tenir au Cameroun au mois de Juin prochain mais qui a été finalement  délocalisée par manque de préparation.

Même si la Confédération Africaine de football (CAF) n’arrive toujours pas encore à se décider à savoir lequel parmi les pays du contient abritera la prochaine compétition, l’équipe guinéenne de football quant à elle se dise fin prête pour se mesurer aux géants du foot africains, car elle est sortie 1er de son groupe lors de la phase éliminatoire.

Présents  à la fête de fin d’année ‘’Saint-Sylvestre’’ qui s’est tenue à l’Hôtel Palm Camayenne le lundi 31 décembre 2018, le président de fédération guinéenne de football ‘’FEGUIFOOT’’ et le coach de la sélection guinéenne, se sont tous exprimés sur le sujet  devant le président de la République, Alpha Condé.

« Je vous promets que nous atteindrons la phase des demi-finales... »

Pour sa part, Antonio Souaré a exprimé sa gratitude à l’encontre du Président guinéen Alpha Condé, les footballeurs, ainsi qu’au peuple de Guinée. « Je commencerai tout d’abord par remercier le 1er supporter de l’équipe (professeur Alpha Condé) qui nous a soutenu et nous a poussé à bout pour arriver là où nous y sommes aujourd’hui, ensuite le public qui continu à  nous apporter beaucoup avec sa présence et les joueurs également qui se battent à fond pour arracher des victoires. Le chemin est long c’est vrai mais je vous promet qu’ensemble nous allons y arriver.» a exposé le patron de la FEGUIFOOT.

Le sélectionneur guinéen quant à lui,  après avoir révélé sa gratitude à son président pour la confiance accordé à son égard, et sa fierté pour ses joueurs, il a fait une promesse aux amoureux du ballon rond guinéen. « Je remercie tout le monde pour la confiance que vous m’accorder, nous avons une bonne équipe pour le moment, et je vous promets que nous atteindrons la phase des demi-finales. » A rassuré Paul Put.

Quel pays abritera cette 32è édition ?

Pour l’heure, on ne sait toujours pas quel sera le Pays qui abritera la plus prestigieuse compétition du continent africain en Juin prochain. Mais ce qui est sure, c’est une compétition qui promets de faire des surprises.

La CAN 2019 devrait se tenir en Afrique du Sud ou en Egypte, les deux pays qui ont officiellement transmis leur candidature pour abriter la première Coupe d'Afrique à 24 équipes. Le dossier   a connu tellement de rebondissements depuis que le Cameroun a été recalé qu’il ne faut jurer de rien avant le 9 janvier, date de la désignation du pays choisi. Et le Maroc, longtemps favori pour reprendre le flambeau a annoncer d’annoncer qu'il n'était pas intéressé.