Vous êtes ici

Back to top

Cameroun: Tribunal militaire de Douala 6è comparution pour les militants de Stand Up For Cameroun

Aprnews - Militants - Comparution - Stand Up For Cameroun - Justice - Actualité - Cameroun
Mercredi, 15 septembre 2021

Cameroun: Tribunal militaire de Douala 6è comparution pour les militants de Stand Up For Cameroun

Les militants de Stand Up For Cameroun arrêtés en septembre 2020 à Douala et poursuivis pour conspiration de révolution et insurrection vont comparaissent ce mercredi 15 septembre au tribunal militaire de Douala, pour la sixième fois depuis leur interpellation.

Moussa Bello, Mira Angoung, Ntsam Étienne et Tehle Membou, quatre militants de Stand Up For Cameroun, arrêtés dans le cadre d’une réunion politique à Douala le 18 septembre 2020 et poursuivis pour conspiration de révolution et insurrection contre l’autorité de l’Etat vont comparaître ce mercredi au tribunal militaire de Douala.

Déjà à cinq reprise, le procès des quatre militants d’opposition, qui risquent la prison à vie, avait été renvoyé pour diverses raisons. Pour cette sixième audience depuis leur arrestation il y a un an, le mouvement Stand Up For Cameroun et plusieurs leaders d’opinion, défenseurs de droits humains ont réclamé leur libération ainsi que celle de tous les détenus d’opinion au Cameroun.

Plusieurs militants des mouvements d’opposition dont le MRC séjournent dans des prisons au Cameroun. Les organisations de défense des droits humains accusent souvent Paul Biya de répression contre les voix discordantes de son régime. Yaoundé de son côté a toujours clamé l’indépendance de la justice.

Aprnews avec Actucameroun