Vous êtes ici

Back to top

Cameroun : Song et Troussier convoitent le poste de sélectionneur des Lions

apr-news-Cameroun : Philipe Troussier et Rigobert Song convoitent le poste de sélectionneur des Lions
Dimanche, 22 avril 2018

Cameroun : Song et Troussier convoitent le poste de sélectionneur des Lions

APRNEWS- Le Cameroun qui n’a plus d’entraineur depuis le limogeage en décembre 2017 du belge Hugo Broos, se cherche un nouvel sélectionneur national. D’ores et déjà, plus de 70 candidats dont l’ancien entraineur de l’Asec d’Abidjan, le français Philipe Troussier et l’ex capitaine des lions indomptables Rigobert Song, ont émis le vœux de conduire la sélection camerounaise.

Selon Simon Lyonga, le porte-parole de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), 77 prétendants sont déjà dans les starting-blocks.

Sur cette liste kilométrique, figure des noms bien connus des sportifs mais également des moins connus. Le français Raymond Domenech, l’ex coach de l’équipe de France et Lothar Matthaeus, vainqueur de la Coupe du Monde avec l’Allemagne en 1990 sont au nombre des illustres prétendants au banc camerounais.

Deux autres français, à savoir Alain Giresse et Philippe Troussier, qui ont une longue expérience des stades africains pourraient remporter l’avis des pronostics. 

Des inconnus tels que le belge Tom Saintfiet, veulent aussi tenter leur chance, après avoir entrainés des équipes en Tanzanie et en Namibie.

A ce beau monde s’ajoutent des stars camerounaises, dont le défenseur central et ex capitaine des Lions indomptables, Rigobert Song, recordman de sélections avec le Cameroun (137 sélections, 4 buts) et Jean Paul Akono, alias Magnuson, qui a remporté avec la sélection olympique camerounaise la médaille d’or aux Jeux olympiques de 2000 à Sydney en Australie.

Le Cameroun est le pays organisateur de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (Can) en 2019. L’ex entraineur Hugo Broos a été limogé l’année dernière, officiellement, pour le non-respect de plusieurs de ses engagements, notamment son échec à qualifier les Lions indomptables pour la Coupe du monde en Russie. Depuis, le pays se cherche un entraineur qui devrait lui permettre de défendre à domicile son titre africain remporté en 2017.