Vous êtes ici

Back to top

Cameroun : Le gouvernement dénonce un rapport d'Amnesty international

apr-news-Issa-Tchiroma-Ministe-de-la-Communication-Camerounaise
Vendredi, 15 juin 2018

Cameroun : Le gouvernement dénonce un rapport d'Amnesty international

APRNEWS - Le gouvernement camerounais a vertement critiqué le 14 juin un récent rapport de l'ONG Amnesty International sur l'état des droits de l'homme dans les régions anglophones.

Dans son rapport, l'ONG a rendu l’armée du Cameroun coupable des exactions graves contre les populations et tortures des présumés terroristes sécessionnistes. 

Réagissant à ces déclarations, le gouvernement a, par la voix du ministre de la communication, Issa Tchiroma, a dénoncé les faits allégués par Amnesty International.
« Ce rapport est entaché de grossiers mensonges, de déductions hâtives, de manœuvres diffamatoires inadmissibles, qui s’inscrivent dans une stratégie de harcèlement et de déstabilisation de notre pays dans la lutte qu’il mène contre le péril terroriste. Le Gouvernement de la République rejette avec la plus grande fermeté ce prétendu rapport qui, sous le prétexte de la protection des droits humains, ne constitue qu’un tissu d’approximations et d’allégations mensongères », a fait savoir le ministre Tchiroma lors d'une conférence de presse.

Pour le porte-parole du gouvernement, ce rapport est ‘’aux antipodes des réalités sur le terrain’’.