Vous êtes ici

Back to top

Cameroun : Conflits d'intérêts au port de Douala

Illustration Aprnews - Adelaide TEMGOUA - Bonny and Clyde - Cyrus NGO’O - PAD - CAMEROUN
Jeudi, 19 décembre 2019

Cameroun : Conflits d'intérêts au port de Douala

Les couloirs du PAD bruissent de rumeurs sur la relation quasi officielle de l’Ex Sécretaire de Direction du Port de Douala avec Cyrus Ngo’o. 
Le Directeur général du Port autonome de Douala s’est effet entichée d’une belle avec qui il chemine aussi bien dans la sphère publique que privée. 
Depuis bientôt deux ans, de jour comme de nuit, Cyrus NGO’O ne se sépare plus de son égérie Adelaide TEMGOUA divorcée de Me NGALLÉ MIANO. 
Par ses relations « poussées » avec le DG du Port, Adelaide Temgoua, qui dit « être à la tête de plusieurs entreprises » est en train d’entrer de plain-pied dans les activités portuaires. 
Elle joue aujourd’hui un  rôle de premier plan dans le dragage du chenal, activité mise récemment en régie par son « compagnon » Cyrus Ngoh. 
Ces « Bonny and Clyde » de la place portuaire ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Au sein du personnel, l’Affaire intrigue les directeurs du Pad  qui ne comprennent guère cette intrusion de Mme Temgoua dans la gestion quotidienne du PAD. Au delà de cette mission, l’ex Secrétaire de Direction, qui se découvre des talents, se prépare au grand désarroi des cadres du Port de Douala à conduire les opérations commerciales de la régie du terminal à conteneurs.
Cette affaire privée liée à la chose publique implique Cyrus Ngo’o l’ex conservateur Foncier du Mfoundi, qui transpire finalement le conflit d’intérêt permanent.