Vous êtes ici

Back to top

Cameroun : 47 sécessionnistes anglophones extradés du Nigeria

apr-news-Paul-Biya / 47 sécessionnistes anglophones extradés du Nigeria
Mardi, 30 janvier 2018

Cameroun : 47 sécessionnistes anglophones extradés du Nigeria

APRNEWS - Le ministre camerounais de la Communication et porte-parole du gouvernement, Issa Tchiroma Bakary, a indiqué lundi 29 janvier dans un communiqué, l’extradition au Cameroun de 47 séparatistes anglophones dont leur président Sisiku Ayuk Tabe.
Selon le ministre de la Communication, ces 47 indépendantistes étaient détenues au Nigéria depuis quelques semaines, avant de signifier que c’est  la collaboration entre le Cameroun et le Nigéria qui a permis l’interpellation de ces sécessionnistes.

Le vendredi 05 janvier 2018,  le président de la république d’Ambazonie Sisiku Ayuk Tabe et neuf autres personnes avaient été arrêtées dans la capitale nigériane, Lagos pendant qu’ils s’apprêtaient à tenir une réunion de gouvernement. 

Selon M. Tchiroma ces personnes répondront de leurs actes devant la justice camerounaise. Il a par ailleurs fait savoir que le Nigéria et le Cameroun ne toleront jamais que leurs territoires servent de base à des activités de déstabilisation.

Il faut rappeler que la région anglophone du Cameroun est en proie depuis 2016 à des violences causées par des velléités de sécession.