Vous êtes ici

Back to top

Cameroun : 27 présumés séparatistes tués à Menka

Apr-NEws / Cameroun : 27 présumés séparatistes tués à Menka
Samedi, 26 mai 2018

Cameroun : 27 présumés séparatistes tués à Menka

APRNEWS - 27 personnes ont été tuées dans des affrontements à Menka, un village situé à une vingtaine de km de Bamenda, (Nord-ouest).

La BBC qui rapporte cette information précise que selon des sources sécuritaires, ces personnes seraient des séparatistes anglophones. Des témoins affirment également que plusieurs blessés auraient été enregistrés dans les rangs de la force publique.

D’après une source sécuritaire qui a requis l’anonymat, un important armement militaire a été récupéré après ses affrontements qui ont duré quelques heures.

« Nous avons reçu des renseignements faisant état d'une attaque d'envergure planifiée par les activistes qui ont élu domicile dans une auberge ici à Menka. Nous avons alors pris des mesures conséquentes et voilà le bilan », rapporte également une source sécuritaire sous anonymat. 

Un ressortissant de la localité interrogé par la BBC a comparé la situation qui prévalait dans la localité à celle de la Syrie. « C'est comme si nous étions en Syrie, ou à Bagdad, ça tirait de tous les côtés vendredi matin», a-t-il indiqué.