Vous êtes ici

Back to top

Burkina Faso: Une soixantaine de présumés terroristes interpellés

apr-news-Burkina Faso: Une soixantaine de présumés terroristes interpellés
Mercredi, 18 juillet 2018

Burkina Faso: Une soixantaine de présumés terroristes interpellés

APRNEWS- Le Groupement des Forces anti-terroristes (GFAT) du Burkina Faso a démantelé des bases terroristes et interpellé des présumés terroristes dans une opération qui a duré une dizaine de jours, a annoncé l’Etat-major général des armées burkinabè dans un communiqué reçu mercredi à APA.

L’opération entre dans le cadre des missions menées par les unités du GFAT depuis le 8 juillet, précise le communiqué, ajoutant que  « Sur la base de renseignement, le groupement des forces a conduit des missions de reconnaissance et mené des actions de bouclage et de fouille de zones suspectes ».

Selon l’Etat-major, « ces actions, menées avec l’appui des forces aériennes, ont permis le démantèlement de bases terroristes et l’interpellation d’une centaine d’individus suspects ».

« Après vérification, soixante (60) d’entre eux ont été transférés aux services d’investigation de la Gendarmerie et les autres ont été relâchés », souligne le communiqué.

En dehors de ces interpellations, relève le communiqué, « les opérations ont permis la saisie de nombreux artifices (explosifs, batteries, fils électriques) entrant dans la confection d’engins explosifs improvisés, ainsi que des produits de contrebande ».

Au cours des opérations, les forces armées nationales ont enregistré trois blessés, qui ont été transférés et pris en charge par les services de santé des armées, selon le communiqué qui ajoute que le Chef d’Etat-major général des Armées en profite pour saluer « le professionnalisme et la détermination des troupes engagées qui opèrent dans le strict respect du Droit International Humanitaire et des Droits de l’Homme ».

Avec APA  

Le titre a été modifié par la rédaction