Vous êtes ici

Back to top

Burkina Faso : Un groupe islamique revendique l’enlèvement d’un instituteur

apr-news-Burkina Faso : Un groupe islamique revendique l’enlèvement d’un instituteur
Mercredi, 18 avril 2018

Burkina Faso : Un groupe islamique revendique l’enlèvement d’un instituteur

APRNEWS- Le groupe Etat islamique dans le grand Sahara (EIGS), a revendiqué le mardi, l’enlèvement d’un enseignant de l'école primaire de Bouro (commune de Nassoubou), apprend-on de source sécuritaire.

« Nous revendiquons l'enlèvement le 12 avril d'un maître d'école qui parlait français aux élèves » a déclaré l'un des porte-parole de l'EIGS, ajoutant que «Tous ceux qui enseignent en français » seront « combattus ».

Selon la même source, le groupe basé à la frontière entre le Mali et le Burkina Faso, serait l’auteur de l’assassinat du Maire de Koutoukou le 8 avril dernier.

Ce dernier est accusé par ces islamistes de collaborer avec l’armée burkinabè. « Les moudjahidines ont tué Hamid Koundaba, qui travaille contre nous avec l'armée du Burkina Faso » a confié ce porte-parole.

Dirigé par Adnane Abou Walid Sahraoui, un transfuge d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), qui a aussi co-dirigé le Mouvement pour l'unicité du Djihad en Afrique de l'ouest (Mujao), Le groupe Etat islamique dans le grand Sahara (EIGS) est une organisation islamiste malienne.