Vous êtes ici

Back to top

Burkina Faso : qui était à bord du vol médicalisé ?

Aprnews - Bombardier - Actualité - Ouagadougou - Burkina Faso
Lundi, 23 mars 2020

Burkina Faso : qui était à bord du vol médicalisé ?

Une folle rumeur s'est propagée ce dimanche sur les médias sociaux au sujet d'un avion médicalisé venu de Zurich pour transporter des autorités Burkinabè testées positifs au Coronavirus.

En réalité, selon les informations exclusives de Plumalerte, cet avion médicalisé, un Bombardier Challenger 650 immatriculé HB-JWS, est arrivé de Zurich ce dimanche pour récupérer le reggaeman suisse Hadrien âgé de 32 ans, du nom d'artiste Hadry Sanou, qui est tombé malade au cours de son séjour au Burkina Faso. L'intéressé lui-même a communiqué sur son compte Facebook. Confère les captures jointes.
Toujours selon les informations reçues de sources bien introduites, la demande d'évacuation médicale et de survol de l'espace aérien, à laquelle le gouvernement a accédé pour des raisons humanitaires, a été formulée par Elisabeth Pitteloud , la cheffe de coopération suisse au Burkina Faso.

l'appareil spécialisé, est venu chercher un ressortissant suisse pour une évacuation sanitaire et que son état de santé n'est pas en lien avec le Covid-19. “La coopération suisse nous a demandé l’autorisation pour évacuer un coopérant”
De nationalité Suisse Hadrien plus connue sous le nom d'artiste Hadry Sanou est un paysagiste de métier, mordu de Reggae. Bien connu du milieu Reggae burkinabè, Hadrien qui évolue au sein du groupe " Shiva Babylon Faya Sound " a découvert le Burkina Faso en 2011. Il est également co-promoteur d'un projet de tourisme solidaire basé à Bobo-Dioulasso : Fadhola.

L'avion médicalisé suisse a décollé de l'aéroport de Ouagadougou à 00h50'

La rédaction APRNEWS