Vous êtes ici
Back to topBurkina Faso - présidentielle 2020: Le Nafa choisit Djibril Bassolé

Burkina Faso - présidentielle 2020: Le Nafa choisit Djibril Bassolé
APRNEWS - La Nouvelle alliance du faso (Nafa) a organisé le samedi 20 janvier 2018 son premier congrès ordinaire.
Ce congrès était l’occasion pour les membres de cette formation politique de statuer sur ses textes et de donner les nouvelles orientations et la redynamisation de ses différents organes dirigeants.
Il s’est agit également pour les membres de la Nafa de revenir sur les différents acquis, et les insuffisances du parti afin d’y remédier pour mieux se projeter pour les échéances électorales futures.
Par ailleurs, les membres de la Nouvelle alliance du Faso sont revenus sur la condamnation de leur leader DJibril Bassolé, ancien ministre des Affaires étrangère du Burkina Faso. Pour eux, cette condamnation est un acharnement politique contre leur mentor, car M.Bassolé suscite la peur dans les rangs de ses adversaires politiques.
Toutefois, ils n’ont pas manqué d’inviter la justice burkinabé à rendre justice pour que Djibril Bassolé soit acquitté afin d’être investit candidat de la Nafa pour l’élection présidentielle de 2020.
Mahamoudou Dicko, président par intérim de la Nafa a dit à ce propos « Il est et demeure notre candidat pour l’élection présidentielle à venir, c’est-à-dire en 2020 »