Vous êtes ici

Back to top

Burkina Faso : La circulation des motos interdite dans l’Est du pays

apr-news/ Photo d'illustration
Jeudi, 20 septembre 2018

Burkina Faso : La circulation des motos interdite dans l’Est du pays

APRNEWS- Face à la recrudescence des attaques terroristes, les autorités burkinabè n’entendent pas rester les bras croisés. Le président Roch Kaboré avait promis, début septembre, mettre fin  aux attentats terroristes qui secouent l’Est du pays.

Ainsi,  dans un communiqué du gouverneur de la région de l’Est, Colonel Ousmane Traoré, les engins à deux et trois roues ont été interdits de circulation les nuits.

"La circulation routière entre les villes et villages de la région (de l'Est) est formellement interdite aux usagers se déplaçant en engin à deux roues ou en tricycles (triporteurs) de 19 heures à 5 heures du matin, jusqu'à nouvel ordre", peut-on lire dans ledit communiqué.

Les autres véhicules, notamment ceux assurant le transport des personnes et des biens sont autorisés à circuler sauf qu’ils feront l’objet de  "contrôles stricts et rigoureux".

Les autorités ont également maintenu en vigueur, la fermeture temporaire des sites d’orpaillage. Les exploitants artisanaux opérant dans les zones de chasse, les zones pastorales, les forêts classées et les parcs sont invités à cesser leurs activités dans un délai de 24 heures et à quitter les lieux.