Vous êtes ici

Back to top

Burkina Faso- Insécurité alimentaire : 2,5 millions de personnes menacées par la famine

apr-news/ Sécheresse au Burkina Faso
Mardi, 8 mai 2018

Burkina Faso- Insécurité alimentaire : 2,5 millions de personnes menacées par la famine

APRNEWS- Le ministre burkinabè de l'agriculture, Jacob Ouédraogo, a attiré l'attention de l'opinion nationale et internationale sur le déficit céréalier qui frappe 22 provinces du pays. 

Lors de la conférence de presse qu'il a animée, il a indiqué que ce déficit est dû à une mauvaise pluviométrie qui pourrait, si n'est fait, exposer plus de 2 millions de personnes à la famine.

Selon le ministre, "le déficit céréalier se chiffre désormais à 470 000 tonnes. En outre, de mars à mai 2018, 2 millions 462 000 personnes sont dans une situation alimentaire limite. 2 millions 671 000 personnes seront dans la même situation entre juin et août".

Face à une telle menace, le ministre a fait savoir qu'une enveloppe de 81 milliards a été mobilisée avec l'aide des Organisations non gouvernementales (Ong) pour soutenir les ménages vulnérables.

Cet appui va également porter, ajoute-il, sur "la distribution gratuite de 3 245 tonnes de vivres à 90 058 personnes vulnérables. Ce plan prend en compte des mesures de soutien à la production animale".