Vous êtes ici

Back to top

Burkina Faso : Endeavour annonce la reprise effective des opérations minières à la mine d’or Boungou

Aprnews - Endeavour annonce la reprise effective des opérations minières à la mine d’or Boungou - Actualité - Industrie - Burkina Faso
Vendredi, 16 octobre 2020

Burkina Faso : Endeavour annonce la reprise effective des opérations minières à la mine d’or Boungou

Près d’un an après l’attaque ayant tué plusieurs employés du site, Endeavour Mining a effectivement repris l’ensemble des opérations minières à la mine d’or Boungou. Le nouvel entrepreneur minier engagé, SFTP Mining, est à l’œuvre pour atteindre une production de 130 à 150 000 onces cette année.

Le géant minier Endeavour Mining a annoncé le 15 octobre la reprise des opérations minières à la mine d’or Boungou au Burkina Faso.

Cela intervient près d’un an après l’attaque terroriste meurtrière qui a frappé en novembre dernier le personnel de cet actif acquis après la fusion récente avec le Canadien SEMAFO.

SFTP Mining SARL, l’entrepreneur minier local engagé en remplacement de l’Australien Perenti, est déjà mobilisé et les travaux d’extraction, le forage de contrôle de la teneur du minerai ainsi que les activités de dynamitage se poursuivent. La capacité nominale de 2 à 2,3 millions de tonnes de minerai devrait être bientôt atteinte afin de garantir l’objectif de production annuelle fixé dans une fourchette de 130 000 à 150 000 onces.

Par ailleurs, la compagnie compte réaliser des synergies de 35 à 40 millions $ par an en intégrant Boungou et les autres actifs de SEMAFO à sa chaîne de valeur et à sa méthode de travail à l’échelle du pays. 60 % de ces synergies devraient être réalisées d’ici la fin de l’année et le reste l’année prochaine.

Agence Ecofin