Vous êtes ici

Back to top

Burkina Faso : Deux policiers tués dans une embuscade

apr-news- Deux policiers tués dans une embuscade
Lundi, 29 janvier 2018

Burkina Faso : Deux policiers tués dans une embuscade

APRNEWS-Deux policiers burkinabè ont perdu la vie lundi, après des échanges de coups de feu avec des individus armés non-identifiés, sur l’axe Baraboulé-Petegoli, a annoncé l’agence d’information du Burkina (Aib).

Lundi étant jour de marché à Baraboulé, une localité située dans la province du Soum, les policiers, au nombre de quatre s’y rendaient en mission de sécurisation dans cette localité qui y tient son hebdomadaire jour de marché, lorsqu’ils sont ‘’tombés dans une embuscade tendue par environ une dizaine d’individus armés non identifiés’’. Deux policiers ont perdu la vie dans les échanges de tirs, les deux autres agents sont "sains et saufs", précise la même source.

L’armée appelée en renfort, a entrepris une opération  de ratissage dans la zone afin de mettre hors d’état de nuire ses assaillants qui se sont évanouis dans la nature après leur forfait.

La province du Soum est souvent le théâtre d’attaques d’hommes armés. En septembre 2017, ce sont deux gendarmes qui avaient été tués et deux autres blessés dans une autre embuscade alors qu’ils escortaient un convoi de carburant d'une société minière.