Vous êtes ici

Back to top

Burkina Faso : 6 assaillants neutralisés

AprNews / Burkina Faso : 6 assaillants neutralisés
Vendredi, 2 mars 2018

Burkina Faso : 6 assaillants neutralisés

APRNEWS - Le Burkina Faso fait face, depuis la matinée du vendredi 2 mars, à une attaque menée par des hommes armés qui ont pris pour cibles, l’Ambassade de France, l’institut français et l’Etat-major des forces armées à Ouagadougou. 

La France, ainsi que les autorités burkinabés n’ont pas encore précisé l’origine de ces attaques, cependant, de nombreux témoignages en provenance de la capitale burkinabè attribuent ces attaques à des djihadistes.

En milieu de journée, le porte-parole du gouvernement Burkinabé, Remi Fulgence Djandinou a indiqué un bilan  provisoire de 4 assaillants neutralisés à l’ambassade de France et deux autres à l’Etat-major où selon le ministre, l’attaque serait toujours en cours.

Les forces françaises et burkinabés ont déployées plusieurs hommes ainsi que des moyens aériens pour venir à bout de ces individus.

Le Burkina Faso situé dans une zone sensible, est régulièrement la cible d’attaques terroristes. Le 15 janvier 2016, une attaque contre l’hôtel Splendide et le restaurant Capuccino avait fait 30 morts dont 6 canadiens et 5 européens. La dernière en date remonte au 13 août 2017. 19 personnes ont perdu la vie au cours de ces évènements et 21 blessées enregistrées.