Vous êtes ici

Back to top

Burkina : Covid-19, une autorité déclarée positive

Aprnews - Covid-19 - Ministre - Actualité - Sante - Ouagadougu - Burkina Faso
Mardi, 24 mars 2020

Burkina : Covid-19, une autorité déclarée positive

La maladie à coronavirus continue de faire des victimes, dans les rangs des autorités au Burkina Faso. Une cinquième autorité vient d’être testée positive le lundi 23 mars 2020.

De 75, le pays des hommes intègres passe à 99 cas ce jour, en ce qui concerne la pandémie. On note parmi, 39 femmes et 60 hommes. Les autorités n’en sont pas épargnées. Notamment, Harouna Kaboré, le cinquième ministre à contracter le virus. 

En effet, dès l’annonce officielle du statut des personnes atteintes par la maladie, le ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat  burkinabè ayant fréquenté ces personnes, s’est auto-confiné. « Les résultats de dépistage qu’il vient de recevoir ce lundi 23 Mars 2020 le déclare également contaminé. Le ministre poursuit donc son auto-confinement à son domicile quoique ne présentant aucun symptôme », indique le communique.

Par ailleurs, il « invite toute personne ayant été en contact avec lui ces derniers temps de contacter le numéro utile 3535 pour être suivi conformément au dispositif de riposte à la maladie Covid19 dans notre pays »
Avant de rassurer « tous les usagers du service public qu’avec ses collaborateurs une anticipation sur la mise en place d’une réorganisation du travail adaptée à la situation de crise avait été conçue afin d’assurer une continuité efficace et efficiente du service public dans le domaine du commerce, de l’industrie et de l’artisanat ». 

La redaction APRNEWS
Awa Tee