Vous êtes ici

Back to top

Brésil : Ronaldinho interdit de quitter le territoire

Apr-News-Brésil : Ronaldinho interdit de quitter le territoire
Jeudi, 3 janvier 2019

Brésil : Ronaldinho interdit de quitter le territoire

APRNEWS - Ronaldinho Gaúcho a été empêché par la justice brésilienne de se rendre aux Émirats arabes unis pour la 13e Conférence internationale du sport à Dubaï. Le nom du joueur a été annoncé sur toutes les affiches de l’événement auquel participait jeudi son compatriote Ronaldo, propriétaire de Valladolid.

Le juge Newton Fabrício, de la 1ère Câmara Cível de la Cour de justice de Rio Grande do Sul, a décidé de retirer le passeport de l’ex-star de Barcelone et de son frère. Le joueur était en dehors du pays lorsque la décision du juge a été annoncée en novembre et n’est revenu que mi-décembre, date à laquelle il a fait saisir son passeport par la police à l’aéroport d’entrée du pays. Entre l’annonce de la décision du juge et son retour au Brésil, Ronaldinho a continué à respecter ses engagements en matière de publicité sur toute la planète et à publier des photos de lui sur ses réseaux sociaux dans différents pays, ce qui n’a pas semblé bénéfique pour la justice brésilienne.

« Il me semble que nous sommes confrontés à une situation où le condamné se moque clairement de la justice devant la société brésilienne et dans le monde », a déclaré le procureur Brasilino Pereira dos Santos. 

Seulement six euros sur le compte
L’affaire Ronaldinho avec la justice a rendu une série d’événements surréalistes au cours des derniers mois. Après plusieurs tentatives par lesquelles le joueur et son frère ont respecté la sentence et payé l’amende, le ministère public est intervenu sur les comptes du joueur et, après être allé à la banque, n’a trouvé que six euros de solde .

Avec Afriquesport