Vous êtes ici

Back to top

Booba sur la prison : "Un jour, j'en parlerai à mes enfants"

Apr-News / Booba sur la prison : "Un jour, j'en parlerai à mes enfants"
Samedi, 1 septembre 2018

Booba sur la prison : "Un jour, j'en parlerai à mes enfants"

APRNEWS - Le rappeur Booba, qui risque la prison après sa bagarre avec son rival Kaaris, s'est confié au magazine du Monde.

Après avoir trusté les programmes des chaînes d'info en continu, voila Booba en Une de M, le magazine du Monde. Réalisé avant la bagarre du 1er août avec le rival Kaaris, l'entretien dévoile des facettes intimes du rappeur originaire des Hauts-de-Seine.

Le Duc de Boulogne, tel qu'il se fait appeler, évoque notamment la prison en des termes qui laissent entrevoir les failles du quarantenaire. Il fait là référence, non pas à sa détention provisoire - postérieure donc à l'interview - mais à aux dix-huit mois qu'il a passés sous les écrous à la fin des années 1990, pour avoir braqué un chauffeur de taxi.

Critiques de Booba sur la Une

"Au bout d’un moment, tu es réglé comme un animal", confie-t-il. "Tu entends la clef du maton et tu remues la queue comme un petit chien. Tu entends la clef et tu te dis “y a parloir”. Tu l’entends et tu te dis “y a promenade”. C’est l’échec, tu comprends ? Un jour, j’en parlerai à mes enfants."

A noter que Booba n'a que peu apprécié la Une du magazine M, qui a titré "Le rap est une cour de récréation, les clashs, c'est aussi bête que ça". Il l'a écrit sur son compte Instagram, dans un message plein de références à la culture rap. Pour lui, c'est un titre "aguicheur" et "un peu facile". L'article, qui dépeint un homme complexe, papa et fils attentionnés, habité par un vrai talent d'écriture, ne lui est cependant pas défavorable.

Avec JSL