Vous êtes ici

Back to top

Bombardement russe en Syrie : 200 terroristes tués selon Moscou

Aprnews - Bombardement russe en Syrie : 200 terroristes tués selon Moscou - Actualité - Russie
Mardi, 20 avril 2021

Bombardement russe en Syrie : 200 terroristes tués selon Moscou

Cela fait maintenant plusieurs années que la Russie se bat aux côtés de l’armée syrienne dans le conflit qui a débuté en 2011. Dans ce cadre, Moscou apporte une aide considérable dans la lutte contre les groupes armés hostiles au gouvernement. Récemment, la Russie a annoncé avoir abattu 200 terroristes dans un bombardement en Syrie.

Bombardement russe en Syrie : 200 terroristes tués selon Moscou – La  Nouvelle Tribune« Deux abris ont été détruits »
L’information a été donnée par le ministère russe de la Défense dans un communiqué publié sur Facebook, précisant que les terroristes se trouvaient dans une base située au nord-est de la ville de Palmyre. « Après confirmation par plusieurs sources de la localisation des cibles terroristes, les forces aériennes russes ont effectué plusieurs frappes à la suite desquelles deux abris ont été détruits et environ 200 combattants ont été tués » a-t-il notamment indiqué. Le ministère n’a cependant pas donné d’informations supplémentaires sur la date ou le groupe terroriste sur lequel les frappes ont été menées. Par ailleurs, dans cette attaque l’armée russe a réussi à détruire du matériel d’armement lourd appartenant aux terroristes.

Des ONG russes condamnent le rôle de Moscou dans les crimes de guerre en  Syrie

Le ministère russe de la Défense a donc fait savoir que « 24 pick-ups équipés de mitrailleuses lourdes et environ 500 kilos de munitions et de composants pour la fabrication d’explosifs improvisés ». Notons que ces bombardements effectués par la Russie interviennent dans un contexte particulier en Syrie. En effet, durant environ 10 années de conflit armé, ayant entraîné le déplacement de plusieurs millions de Syriens, le pays prépare son élection présidentielle.

La nouvelle tribune