Vous êtes ici

Back to top

Bénin : Trois policiers participent à un braquage

apr-news-Bénin : Trois policiers participent à un braquage
Samedi, 3 mars 2018

Bénin : Trois policiers participent à un braquage

APRNEWS- Les brebis galeuses, on en trouve dans toutes les corporations. Ce n’est pas la police républicaine béninoise qui battra en brèche cette réalité. Elle qui a déjoué ces derniers mois 14 braquages. Seulement, elle était loin de s’imaginer que des éléments de la police, vertueux la journée, devenaient les nuits, de véritables montres. 

En effet, Selon le directeur général de la police républicaine, le général Nazaire Hounoukpè, les agents de la police républicaine ont été alertés du déroulement d’un braquage dans la commune d’Abomey-Calavi, dans la nuit de vendredi 1er au 2 mars.

Une fois sur les lieux, les éléments de la police républicaine ont été chaudement accueillis par des rafales. Les échanges de tirs entre les éléments de la police et les braqueurs se sont soldés par la mort de 3 malfrats et l'arrestation de deux autres. Mais grande ne fut leur surprise de savoir, après vérification, que trois des braqueurs font partie de l’effectif de la police béninoise.

Le général Nazaire Hounoukpè, qui rapportait ces faits lors d’une conférence de presse le vendredi, a invité les populations à dénoncer les policiers républicains qui se rendent coupables de comportements déviants.