Vous êtes ici

Back to top

Bénin : Plus d’un million de personnes esclaves de la famine

apr-news-Président-Béninois-Patrice-Talon
Vendredi, 5 octobre 2018

Bénin : Plus d’un million de personnes esclaves de la famine

APRNEWS - Le rapport de l’examen stratégique national dénommé «  Zéro faim au Bénin », a été remis mercredi au président Patrice Talon. Ce document pose un diagnostique assez sévère sur la « faim » dans le pays. 

Selon les experts, 1 million de béninois souffrent de la famine et un enfant de moins de 5 ans sur 3 est affecté par la malnutrition chronique. 
4 localités ont été identifiées comme les zones lourdement affectées. Ce sont l’Atacora, les Collines, le Couffo et le Zou. Le rapport indique que 4 ménages sur 10 sont affectés par la faim à Boukoumbé (Atacora).  

Le président béninois Patrice Talon s’est dit déterminé à poser des actes pour une meilleure prise en charge de l’alimentation des enfants béninois. 

« Si on peut craindre que pour nous il est déjà trop tard, nous avons de bonnes raisons de rattraper ce retard avec nos enfants. Un mandat c’est court mais suffisamment  long pour impacter son pays des actions  les plus prioritaires et la prise en charge de l’alimentation de nos enfants constitue pour nous un programme majeur parmi les programmes majeurs » a estimé M. Patrice Talon.