Vous êtes ici

Back to top

Bénin : Les Osc dénoncent les violences enregistrées à travers le pays

Aprnews - Bénin : Les Osc dénoncent les violences enregistrées à travers le pays - Actualité - Bénin
Jeudi, 8 avril 2021

Bénin : Les Osc dénoncent les violences enregistrées à travers le pays

Les organisations de la société civile réunies au sein de la plateforme électorale des Osc sont montées au créneau pour s’insurger contre les violences enregistrées dans certaines localités du Bénin. A travers une déclaration lue mercredi 07 avril, la société civile appelle les leaders religieux, têtes couronnées et sages à œuvrer pour faire cesser les violences.

Bénin - Violences électorales: les Osc réagissent | La vraie info

La plateforme électorale des organisations de la société civile condamne avec fermeté, les violences enregistrées à travers le pays. Les localités comme Parakou, Tchaourou, Bantè, Savè, Djougou, Tanguiéta, Kandi, Cotonou, Abomey-Calavi, et Porto-Novo ont connu des heures chaudes avec notamment des édifices endommagés et saccagés. Une situation que déplore avec véhémence, les organisations de la société civile qui appellent les religieux à jouer leur partition.

Bénin : une soixantaine de manifestants renvoyés en détention après des  violences post-électorales

En l’état, la plateforme fait remarquer que la situation se complexifie avec de fortes probabilités de représailles, vengeances et règlements de compte annonciateurs d’escalades irrémédiables. « La plateforme électorale continue de croire que des appels immédiats venant des acteurs politiques en conflit peuvent encore contribuer à apaiser la situation dans les localités touchées », peut-on lire dans la déclaration.

La nouvelle tribune