Vous êtes ici

Back to top

Belgique : Fusillade à Liège

apr-news/ Une fusillade a eu lieu ce mardi matin à Liège. Le bilan est lourd
Mardi, 29 mai 2018

Belgique : Fusillade à Liège

APRNEWS- Un homme a tué trois personnes dont deux policiers mardi matin à Liège (est de la Belgique) avant d'être abattu par des membres des forces de l'ordre, a annoncé à l'AFP une porte-parole du parquet de la ville.

La fusillade s'est produite vers 10h30 (08H30 GMT) sur une grande artère de la ville. "On ne sait rien pour l'instant", a ajouté la porte-parole Catherine Collignon à propos des motivations de l'assaillant, sans notamment pouvoir confirmer les informations de presse selon lesquelles il aurait crié "Allah Akbar".

L'auteur de la fusillade à Liège était en congé pénitentiaire depuis lundi

Selon nos informations, l'auteur de la fusillade, qui a fait 4 morts dont deux policiers et un passant à Liège, était en congé pénitentiaire depuis ce lundi. Il s'est, semble-t-il, radicalisé en prison à Lantin où il a été incarcéré. 

Benjamin Herman, originaire de Rochefort, était âgé de 36 ans (né en 1982). Il était bien connu des services de police pour des faits de vols, de dégradations aux biens publics et de petits trafics de drogue. Délinquant jugé très violent, il a été condamné, entre autres, pour trafic de drogue. 

Son profil psychologique était considéré comme "instable". Une jeunesse "difficile" est évoquée. Il n'avait plus de contact avec sa famille. 

Signalé pour un autre fait dans la nuit de lundi à mardi

La nuit dernière, il aurait commis un acte délictueux en province de Luxembourg. 

La fusillade à Liège fait suite à un contrôle de police qui a mal tourné. L'homme aurait fait usage d'un cutter et se serait emparé de l'arme d'un des deux policiers. 

Avec RTBF