Vous êtes ici

Back to top

BasketBall: JO Tokyo, les D'Tigers du Nigeria au dessus des Etats Unis et de l'Argentine

Aprnews - Jeux Olympique - BasketBall - Sport - Actualité - Nigeria
Mardi, 13 juillet 2021

BasketBall: JO Tokyo, les D'Tigers du Nigeria au dessus des Etats Unis et de l'Argentine

L'équipe olympique de basket-ball du Nigeria s'est lancée ces derniers jours alors qu'elle se prépare pour les Jeux olympiques de Tokyo.

Menés par le meneur du Miami Heat Gabe Vincent, les D'Tigers sont devenus samedi la première équipe africaine à vaincre l'invincible Team USA et ses stars de la NBA. Une victoire 90-87 qui a prouvé le travail de l'entraîneur Mike Brown. Et lundi, l'équipe a soutenu ses exploits du week-end en battant l'équipe d'Argentine, classée quatrième au monde, 94-71.

C'était aussi une première pour une nation africaine.

"Je suis passionné par cette chose et cela m'a apporté, jusqu'à présent, plus d'excitation avec n'importe quel travail que j'ai eu à n'importe quel moment de ma carrière. Même si nous n'avons encore rien gagné, le niveau d'excitation que je ressens, le passion que je ressens, l'opportunité, à mon avis, d'aider à élever non seulement le pays, le Nigeria, mais, espérons-le, le continent africain, est un sentiment remarquable qui est difficile à décrire " - a déclaré Brown.

"Tant que vous vous comportez comme vos parents et grands-parents vous ont élevé et que vous vous donnez à fond sur le terrain, tout va bien. Parce que tous ces gars, d'après ce que j'ai vu avec eux, ont été élevés dans des foyers où ils ont été élevés à la manière nigériane. Donc, ils comprennent tous très, très bien leurs racines et ils sont tous passionnés par leurs racines à cause de leurs parents et des personnes qui les ont précédés. Brown a souligné.

Avec sept joueurs NBA dans ses rangs, Vincent mais aussi Okafor, Achiuwa ou Okogie, le Nigeria s'appuie sur une forte communauté installée aux Etats-Unis.

"Comme vous l'avez dit, le fait que nous jouions bien dans ces jeux peut remonter le moral de beaucoup de gens, non seulement au Nigeria, mais aussi sur le continent africain. Et aussi, il y a beaucoup de Noirs dans le monde , en particulier dans la diaspora, qui s'identifie au continent africain. Et ainsi, cela peut aider à élever, unir, connecter tout un groupe."

Avec ces deux succès historiques. l'équipe nigériane très cotée devrait par beaucoup obtenir une médaille aux Jeux olympiques de Tokyo.

Aprnews avec Africanews