Vous êtes ici

Back to top

Barça: l’émotion de Xavi pour sa présentation en tant qu’entraîneur

Aprnews - Xavi Hernandez - Nouveau Entraîneur - FC Barcelone - Football - Sport - Actualité - Espagne
Lundi, 8 novembre 2021

Barça: l’émotion de Xavi pour sa présentation en tant qu’entraîneur

Xavi Hernandez est devenu le nouvel entraîneur du FC Barcelone ce lundi. Pour son retour au sein du club catalan, la légende blaugrana a partagé sa joie lors d’une présentation en grande pompe devant le public du Camp Nou.

A l’image du couronnement d’un roi, Xavi Hernandez a effectué son grand retour à Barcelone ce lundi. Le club catalan a organisé une grande présentation en l’honneur du nouvel entraîneur de l’équipe devant des milliers de supporters réunis dans les tribunes du Camp Nou. Avant même l’arrivée de leur idole sur le terrain, les fans présents au stade ont donné de la voix pendant de longues minutes pour faire monter l’ambiance.

Une présentation bien orchestrée

Sous les vivats de la foule et une immense ovation de la part du peuple blaugrana, l’ancien milieu du Barça est finalement entré sur la pelouse accompagné du président Joan Laporta. Unis et évidemment très souriants, les deux hommes ont pris d’abord pris la pose pour les photographes. Le tout en savourant les applaudissements nourris venus des tribunes.

Après quelques instants où les supporters ont encore scandé le nom de celui qui a tout gagné en tant avec l’équipe catalane, Xavi a officiellement signé son contrat avec Barcelone. Parti en 2015 pour Al Sadd afin d’y achever sa carrière de joueur et y entamer celle d’entraîneur, l’Espagnol de 41 ans s’est engagé avec le Barça jusqu’en juin 2024.

Xavi: "Nous sommes le meilleur club au monde"

Le nouvel entraîneur a également eu un message pour les fans qui, comme lui l’enfant du club, rêvent de voir le Barça retrouver le sommet de la Liga et de l’Europe. Xavi a fait preuve d’ambition pour ses premiers mots.

"Merci beaucoup. Je ne vais pas pleurer mais je suis très reconnaissant au club, aux fans, a lancé le champion du monde 2010. Nous sommes le meilleur club au monde et nous allons travailler pour essayer de gagner plusieurs titres. Nous devons gagner chaque match. Rien de plus, merci."

Après quelques photos supplémentaires dont le classique cliché avec un maillot floqué à son nom, Xavi Hernandez a encore profité du moment en remerciant les socios présents puis a tiré sa révérence après un ultime salut adressé aux tribunes afin de se rendre en salle de presse pour sa première conférence en tant qu’entraîneur du Barça.

Pour le premier match, il faudra encore attendre la fin de la trêve internationale pour le voir diriger les Depay, De Jong et autres Piqué lors du derby prévu le 20 novembre face à l’Espanyol en Liga.

Aprnews avec Rmcsport